RMC Sport

Mercato. OM: des prétendants anglais pour Morgan Sanson

Selon Sky Sports, West Ham serait très intéressé par le profil de Morgan Sanson, et aurait déjà pris quelques renseignements. Le milieu de l'OM aurait aussi tapé dans l'oeil de Newcastle et de Wolverhampton.

Après une saison conclue sans qualification européenne, l'OM devra probablement se séparer de certains joueurs cet été. Si les cas de Florian Thauvin et Maxime Lopez sont souvent évoqués, Morgan Sanson, l'un des éléments les plus "bankable" de l'effectif, est aussi susceptible de quitter Marseille en cas d'offre intéressante.

Et si l'on en croit les informations de Sky Sports, des propositions pourraient bien arriver de Premier League. D'après le média britannique, West Ham apprécie particulièrement le milieu olympien de 24 ans. Des discussions auraient même été entamées avec le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta, afin de prendre la température.

L'OM en voudrait 30-35 millions

Mais les Hammers pourraient voir d'autres concurrents se réveiller outre-Manche, puisque Sky Sports indique que Newcastle et Wolverhampton sont également intéressés par son profil. Les trois formations ont terminé la saison de Premier League en milieu de tableau: les Wolves ont fini 7es, les Hammers 10es, et les Magpies 13es.

Sanson a joué 37 matches avec l'OM cette saison, toutes compétitions confondues, pour 5 buts et 4 passes. Le milieu était arrivé de Montpellier en janvier 2017 contre 9 millions d'euros (hors bonus), et Marseille aimerait aujourd'hui le vendre pour un peu plus du triple, entre 30 et 35 millions d'euros.

CC