RMC Sport

OM: Morgan Sanson est tombé "amoureux de ce club"

placeholder video
Morgan Sanson devrait apparaître pour la centième fois sous le maillot de l’OM contre Nice dimanche (21h). Tombé amoureux de Marseille depuis son arrivée en janvier 2017, l’ancien Montpelliérain est fier de franchir ce nouveau cap. Interview à retrouver dans Breaking Sport ce vendredi (RMC Sport 1).

Morgan Sanson s’apprête à fêter son centième match officiel avec l’OM. Indéboulonnable des compositions de Rudi Garcia cette saison, le milieu de terrain de 24 ans atteindra ce cap symbolique contre Nice, dimanche (21h). Une réussite jugée inimaginable par le joueur formé au Mans.

"Une très grande fierté"

"Si on m’avait dit ça il y a quelques années, je n’y aurais pas cru. Déjà, faire cent matchs dans un club de Ligue 1 ou de Ligue 2, il y a cinq ou dix ans j’aurais signé tout de suite, raconte Morgan Sanson. Dans un club comme l’OM, avec cette ferveur, cette passion, cette pression, c’est une très grande fierté. Mais je ne m’arrête pas à 100 matchs, j’espère qu’il y en aura 200, 300… Je suis ouvert à tout (rires)". 

Son ascension, rendue parfois compliquée par des passages sur le banc de touche, prend sa source dans la résilience du milieu marseillais, qui a aussi surmonté sans faillir les couacs du début de saison. "Cette série de matchs négatifs en terme de points et surtout de prestations a été très compliquée. Les supporters qui grognent, ça a été compliqué. Même si je n’ai pas été perturbé plus que ça. On a montré qu’on en avait dans le caleçon".

"On devient amoureux de ce club"

Des péripéties qui l'ont rendu plus fort, à l'heure de faire un premier large bilan de son aventure marseillaise. "J’ai pris en maturité ici. Tous les moments durs m’ont permis de grandir. J’ai fait front, ce qui me permet de progresser tous les jours. Evoluer dans un club comme Marseille, je suis chanceux. On devient amoureux de ce club. Personnellement, c’est mon cas. C’est vraiment une aventure incroyable", s'émeut Sanson. Et de viser plus haut. "J’espère qu’elle va durer le plus longtemps possible. L’apothéose, ça serait la Ligue des champions. Je me sens Marseillais, je suis toujours fier de porter ce maillot. Quand je l’ai sur les épaules, je donne le maximum pour que chaque match soit une victoire."

Le quart de finale contre Leipzig toujours en mémoire

Au rayon des grands souvenirs, Morgan Sanson garde toujours en mémoire le quart de finale de Ligue Europa contre Leipzig la saison passée (5-2). "Ça restera à jamais gravé en moi. C’était la plus belle ambiance que j’ai vécue. Tout le monde était en fusion, on ne peut pas l’oublier." L’OM est actuellement 4e de Ligue 1, à cinq unités du troisième, Lyon. Une situation inespérée, tant Marseille nageait dans l’incertitude en décembre puis en janvier.

L'interview complète de Morgan Sanson est à retrouver dans Breaking Sport ce vendredi soir sur RMC Sport !

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport

Pascal Lefebvre avec Florent Germain