RMC Sport mercato

MERCATO - OM : pourquoi Caen préfère Leicester pour Kanté

N'Golo Kanté

N'Golo Kanté - AFP

Courtisé par Leicester, N’Golo Kanté donne pour le moment sa préférence à un transfert vers l’OM. Mais les dirigeants du Stade Malherbe de Caen s’opposent à un départ de leur milieu de terrain à Marseille, tant l’écart entre les deux offres est important.

Après Idrissa Gueye, en passe de signer à Aston Villa, N’Golo Kanté va-t-il lui aussi passer sous le nez de l’OM ? C’est pour le moment la grande tendance, si les dirigeants marseillais n’augmentent pas leur offre de cinq millions d’euros pour le milieu de terrain de 24 ans. Car le Stade Malherbe de Caen s’est vu proposer neuf millions d’euros par Leicester pour racheter son milieu récupérateur. Et si la préférence du joueur va vers l’OM, l’écart entre les deux offres est trop important pour que Caen accède à sa requête.

« Avec N’Golo, la discussion que nous avions, c’était que s’il y avait plusieurs clubs, le président était prêt à ne pas faire grimper et on aurait accepté le choix du joueur par respect, quitte à perdre un peu d’argent par rapport à une base qu’on a acceptée, explique Xavier Gravelaine, le directeur sportif caennais, dans l’Intégrale Sports sur RMC. Cette proposition de l’Angleterre est là. Lui a "choisi", il préfère pour l’instant l’OM. Le seul problème, et N’Golo en est conscient, c’est qu’il y a trop d’écart entre la proposition anglaise et celle de l’OM. » 

« Si Kanté vaut cinq millions d’euros, alors je ne connais plus rien du foot »

« Le problème c’est que médiatiquement, et c’est habillement bien orchestré, on envoie N’Golo Kanté à Marseille, poursuit Gravelaine. C’était le cas pour Beauvue (qui a finalement signé à Lyon, ndlr). On n’a pas fixé N’Golo à cinq millions d’euros. On n’est pas gourmand, mais à un moment donné, on ne peut pas imposer les choses. Et je ne pense pas que ça vienne automatiquement de l’OM. Si Kanté vaut cinq millions d’euros, alors je ne connais plus rien du foot. On ne nous imposera jamais ça. Il n’y a pas que N’Golo Kanté qui décide, et surtout pas les agents. Il y a trop d’écart. Mais le mercato vient de commencer. J’ai des ordres et ils sont qu’à ce tarif-là, N’Golo Kanté reste à Caen s’il n’accepte pas l’Angleterre. »