RMC Sport

Mercato: "On verra", Gakpo, révélation du début de Mondial, ne s'interdit pas un départ en janvier

Sous contrat avec le PSV Eindhoven jusqu’en juin 2026, Cody Gakpo s'est exprimé sur son avenir. L’attaquant néerlandais, étincelant depuis le début de la Coupe du monde 2022 (deux buts) et pisté par des cadors européens, ne ferme pas la porte à un départ.

Il fait partie de ces joueurs qui pourraient donner un sacré coup d’accélérateur à leur carrière grâce à la Coupe du monde. Etincelant avec les Pays-Bas depuis le début du Mondial qatari, Cody Gakpo, auteur de deux buts en deux matchs avec les Oranjes, a d’ores et déjà tapé dans l'œil de nombreux grands clubs européens.

>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT

Comme révélé par Foot Mercato, Manchester United serait notamment très intéressé par le profil de l’attaquant de 23 ans, sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le PSV Eindhoven, qui demanderait environ 60 millions d’euros pour libérer sa pépite. Interrogé sur son avenir proche dimanche en conférence de presse, le Néerlandais est resté très évasif, laissant la porte ouverte à toutes les options.

12 buts et 15 passes décisives depuis le début de la saison avec le PSV

"Dans l'état actuel des choses, je jouerai toujours pour le PSV après la trêve hivernale, a-t-il indiqué. Mais comme je l'ai dit avant le début de la Coupe du monde: on verra ce qui se passera."

Cette saison, Gakpo a inscrit 12 buts et délivré 15 passes décisives sous le maillot du PSV Eindhoven, toutes compétitions confondues. Avec les Pays-Bas, il a inscrit quatre buts sur ses cinq dernières sélections, dont deux sur les deux premières journées de la Coupe du monde. Vendredi, face à l’Equateur, c’est notamment lui qui avait parfaitement lancé les Néerlandais d’une sublime frappe à l’entrée de la surface, avant que la Tri ne revienne au score (1-1).

F.Ga