RMC Sport

Mercato: Onana vers Chelsea?

Très en vue sous le maillot de l’Ajax Amsterdam, André Onana ne manque pas de courtisans en Europe. Selon les dernières rumeurs, le gardien camerounais aurait même déjà décidé de rejoindre Chelsea lors du prochain mercato estival.

Après Matthijs de Ligt et Frenkie de Jong en 2019, l’Ajax Amsterdam pourrait encore connaître une énorme saignée pendant l’été 2020. Hakim Ziyech, David Neres et Donny van de Beek intéresseraient les plus grandes écuries européennes. Le futur d’André Onana pourrait déjà être quasiment bouclé à en croire la presse néerlandaise. 

Chelsea plutôt que le PSG ou le Barça

Selon le quotidien Voetbal Nieuws, le gardien de 23 ans aurait décidé de rejoindre la Premier League lors du prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en juin 2022, l’international camerounais aurait ainsi opté pour Chelsea. 

Courtisan déclaré du portier des Lions indomptables, Leonardo aurait reçu l’indication que les Blues auraient déjà les faveurs d’André Onana. Outre le directeur sportif brésilien du PSG, le Camerounais mettrait également de côté l’intérêt du FC Barcelone et snoberait même Tottenham.

Lampard prêt à miser gros sur Onana

Les montants évoqués pour le transfert du meilleur gardien africain du moment sont compris entre quarante et cinquante millions d’euros. Si cela venait à se confirmer, l’Ajax réaliserait une plus-value fantastique pour un joueur arraché à la Masia du Barça contre une bouchée de pain (environ 150.000 euros) en janvier 2015.

En rejoignant Chelsea cet été, André Onana pousserait Kepa Arrizabalaga vers la sortie. Recruté à prix d’or en 2018 (80M€) le gardien de 25 ans n’a plus les faveurs de Frank Lampard. Le nouvel entraîneur des Blues a même choisi d’envoyer l’Espagnol sur le banc lors de la dernière journée de Premier League contre Leicester (2-2). Avec l’arrivée du Camerounais, le technicien réaliserait son premier gros sur le marché des transferts.

>> Onana et l'Ajax affronteront Getafe en 16e de finale de Ligue Europa, un match à suivre en exclusivité sur RMC Sport

Jean-Guy Lebreton