RMC Sport

Ajax: Onana se confie sur son avenir et la génération dorée du club

Dans un entretien accordé à RMC Sport, André Onana, le gardien de but de l’Ajax Amsterdam, a avoué que cet été, les pistes PSG et Barça étaient bien réelles. Le portier international camerounais, tout comme Ziyech ou encore van de Beek, pourrait partir en 2020.

André Onana garde la cage de l’Ajax Amsterdam depuis 2016. Cette année coïncide justement avec l’éclosion d’une nouvelle génération dorée au sein du club. Trois ans plus tard, une finale de Ligue Europa 2017 et une demi-finale de Ligue des champions 2019 à la clé, le club néerlandais a perdu bon nombre de ses immenses talents.

Mais le portier international camerounais, quant à lui, est resté et vient même d'entamer sa quatrième saison sous les couleurs ajacides. Toutefois, le mercato estival aurait très bien pu le faire partir.

"Mon agent m'a dit que Paris était intéressé"

Le principal intéressé a notamment vu son nom être cité du côté du PSG, comme il l’a confirmé à RMC Sport: "Paris? J’ai eu des feedbacks du PSG. J’ai eu des discussions avec mon agent. Il m’a parlé de Paris et de ce qu’il a envie de faire. Ce sont des choses qui se géraient avec mon agent. On en a discuté plusieurs fois. Il m’a dit que Paris était intéressé."

Formé au FC Barcelone entre 2010 et 2014, le natif de Nkol Ngok a également révélé qu’il aurait pu effectuer un retour aux sources: "Le Barça est revenu cet été. C’est ma maison. J’ai fait partie de ce club-là. Logiquement, ils veulent toujours reprendre l’un des leurs. Ce n’était peut-être pas le bon moment de rentrer. Peut-être que je ne rentrerai jamais! Mais cet été, ce n’était pas bien."

"Nous sommes appelés à partir aujourd'hui"

Après avoir perdu une bonne partie de sa fameuse génération dorée, l’Ajax Amsterdam a réussi à conserver quelques éléments, comme Hakim Ziyech, Donny van de Beek et donc André Onana.

Ce dernier est conscient que cela ne durera certainement pas: "C’est probablement la fin. Nous sommes appelés à partir aujourd’hui. Nous sommes dans un vestiaire super jeune. Et nous sommes les plus vieux! Il y a un problème si un gamin de 23 ans fait partie des plus âgés du vestiaire, non? Les petits au club me demandent: "André, il faut que tu partes!" On essaye de profiter. On prend du plaisir. Nous savons tous qu’on tend vers la fin. Nous avons tout donné à l’Ajax, en Ligue Europa, en Ligue des champions. Cette année, on va aussi essayer de tout gagner, si c’est possible. Mais après, il faut passer à autre chose aussi."

En attendant, dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, l’Ajax Amsterdam accueille Chelsea, ce mercredi (18h55, en direct sur RMC Sport 2).

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

MM avec SD