RMC Sport

Le PSG "ne joue pas sa vie" contre Dortmund, insiste Leonardo

Après la victoire du PSG contre l'OL en clôture de la 24e journée de Ligue 1, Leonardo a fait le show devant les caméras de Canal+. Après avoir pesté contre le traitement "négatif" des médias à l'égard du club parisien, le directeur sportif a voulu dédramatiser le huitième de finale de Ligue des champions contre Dortmund (18 février et 11 mars sur RMC Sport).

Après les éliminations contre le Barça puis Manchester United lors des deux dernières éditions, le PSG aborde son huitième de finale de Ligue des champions contre Dortmund (18 février et 11 mars sur RMC Sport) avec une certaine pression. A moins que... De sortie après la victoire parisienne contre l'OL ce dimanche (4-2), Leonardo a voulu dédramatiser la double confrontation à venir. 

"On a un effectif incroyable. Pourquoi avoir la préoccupation du huitième de finale de Ligue des champions? On ne joue pas la vie ou la mort contre le Borussia, insiste le directeur sportif parisien sur Canal+. L’équipe est prête. Si on gagne, c’est bien. Si on ne gagne pas, on continuera, Paris continuera de grandir. On doit sortir de cette situation. Lyon peut marquer deux buts, Dortmund aussi. Le Borussia est comme nous, avec des 4-3, des 3-2. On est tranquilles."

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour ne pas rater le huitième de finale de Ligue des champions du PSG contre Dortmund

"On ne joue pas la vie et la mort"

"Une négativité commence à sortir et à se créer, je n’aime pas, poursuit Leonardo. On doit sortir de ça. C’est pour la France, si on va en finale et qu’on gagne, ce sera bien pour tout le monde. Ce n’est pas interdit d’être content. Je suis heureux, on a une équipe et des joueurs formidables. Quelle équipe a des joueurs comme ça? On doit sortir de la négativité autour de l’équipe. On ne joue pas la vie et la mort. C’est un match et on espère le gagner." Une façon aussi d'enlever la pression des épaules de Thomas Tuchel et des joueurs.

A.Bo