RMC Sport mercato

Mercato: Osimhen plairait à trois cadors anglais

placeholder video
Révélation du début de saison en Ligue 1 avec le LOSC, Victor Osimhen ne manque déjà pas de courtisans. Selon la presse britannique, trois cadors de Premier League le suivraient de près en vue d’un futur transfert.

Auteur d’un début de saison canon en Ligue 1 avec neuf buts en 17 rencontres (12 réalisations toutes compétitions confondues), le joueur de 20 ans semble en passe de faire oublier Nicolas Pépé dans le Nord. Mais à l’instar de l’international ivoirien, l’ancien joueur de Charleroi pourrait bientôt s’envoler vers l’Angleterre. Selon Sky Sports, trois équipes de renom s’intéresserait à lui en Premier League. 

Un départ l’été prochain?

Autorisé à recruter, Chelsea voudrait ainsi l’associer à Tammy Abraham en attaque. Mais les Blues feraient face à la concurrence de Tottenham où José Mourinho aimerait profiter de ses relations avec Luis Campos, directeur sportif du LOSC, pour attirer le buteur nigérian. Enfin, Liverpool et Jürgen Klopp envisageraient de faire de Victor Osimhen l’une de ses nouvelles têtes d’affiche en cas de départ d’un membre du trio Salah-Mané-Firmino.

Pour le média britannique, seule une offre énorme convaincrait le LOSC à se séparer de son joueur et les trois cadors de la Premier League pourraient attendre le mercato estival pour tenter leur chance.

Osimhen victime d’un malaise à Monaco

Les supporters du LOSC ont tremblé en voyant Victor Osimhen être pris d’un malaise après son but contre Monaco ce mardi en Coupe de la Ligue (3-0). Si Christophe Galtier s’est voulu rassurant lors de son passage face à la presse après la rencontre, le technicien nordiste pourrait rapidement perdre de manière définitive son buteur nigérian.

Le Nigérian a rejoint Lille l'été dernier contre environ 12 millions d’euros. Face à la réussite de son attaquant, Lille devra batailler pour le conserver.

Jean-Guy Lebreton