RMC Sport

Mondial des clubs: la tête géniale de Klopp pour imiter un adversaire

Liverpool s’est difficilement qualifié mercredi pour la finale du Mondial des clubs à Doha en l’emportant contre le CF Monterrey (2-1). Sur le bord du terrain, Jürgen Klopp s’est fait remarquer avec une drôle de grimace en imitant l’entraîneur rival.

Du côté de Liverpool, Jürgen Klopp n'a pas son pareil pour motiver ses joueurs lors d'une rencontre décisive. Et cela s'est encore vu ce mercredi lors de la victoire étriquée de con équipe face à CF Monterrey en demi-finale du Mondial des clubs (2-1) à Doha. Bouillant comme jamais lors de ce match plus difficile que prévu pour les Reds, l'entraîneur allemand a fait le tour des réseaux sociaux pour une imitation de son vis-à-vis, Antonio Mohamed.

Une belle altercation

Visiblement exaspéré par les réclamations de son rival, vociférant pour voir certains joueurs anglais sanctionnés, Jürgen Klopp l'a imité avec une bonne grosse dose d'exagération. Entre colère et moquerie, difficile de savoir quel sentiment habite alors l'entraîneur du leader de la Premier League.

Après un match plutôt poussif de son équipe, Jürgen Klopp a vu Roberto Firmino délivrer Liverpool dans le temps additionnel et permettre aux Reds de rejoindre Flamengo en finale.

>> Rendez-vous sur RMC Sport pour voir Liverpool et la Premier League

"Pour être honnête, j'ai eu peur des prolongations donc j'étais plutôt soulagé de voir Bobby Firmino marquer, a avoué l'ancien du Borussia Dortmund après la rencontre."

Une prometteuse finale Klopp-Jesus

La tension entre Antonio Mohamed et l'Allemand n'est pas redescendue jusqu'au coup de sifflet final et les deux techniciens ont continué de s'invectiver sur le bord du terrain.

Klopp et Liverpool affronteront en finale Flamengo, qualifié contre Al-Hilal (3-1). Avec Jorge Jesus sur le banc du club brésilien, l'entraîneur allemand devrait trouver un adversaire à sa taille.

Sur le plan tactique autant que sur son implication depuis le bord du terrain, cela promet déjà un duel bouillant.

Jean-Guy Lebreton