Mercato: Pablo Longoria explique pourquoi Bennacer arrive à l’OM, malgré un milieu bien fourni

Après une longue journée d’appels et de négociations, Pablo Longoria a répondu à l’invitation de l’After Foot ce lundi sur RMC. En ce dernier jour de mercato hivernal, le président de l’OM a confirmé l’arrivée imminente d’Ismaël Bennacer, "en attendant que tous les documents soient signés". Le dirigeant espagnol a expliqué pourquoi il a choisi de miser sur le milieu de terrain algérien de 27 ans, dans un secteur déjà très fourni avec Pierre-Emile Hojbjerg, Valentin Rongier, Bilal Nadir, Adrien Rabiot (qui joue un cran plus haut en ce moment), ou Geoffrey Kondogbia (plutôt utilisé en défense).
"Pour avoir plus d’alternatives à donner au coach (Roberto De Zerbi) au milieu de terrain. Après, comme toujours, c’est à lui de faire ses choix. On doit avoir différents profils au milieu de terrain. Et on considère qu’un joueur organisateur, un n°6, c’est quelque chose d’intéressant qu’on pouvait donner au coach", s'est justifié Pablo Longoria. "C’est un joueur complémentaire avec des caractéristiques qu’on pense compatibles avec le style de jeu de Roberto De Zerbi. Ça nous semblait intéressant de pouvoir réaliser une opération comme ça."
Bennacer va découvrir la Ligue 1
Né et formé à Arles, Ismaël Bennacer va retrouver le sud de la France et découvrir la Ligue 1 pour la première fois de sa carrière. Le vainqueur de la CAN 2019 est passé par Tours et les équipes de jeunes d’Arsenal, avant de percer à l'Empoli en Serie A. Il avait rejoint l’AC Milan durant l’été 2019 dans le cadre d’un transfert à 17 millions d’euros. En espérant désormais être épargné par les soucis physiques, lui qui a passé beaucoup de temps à l’infirmerie ces dernières années en Lombardie.