Mercato: Papin retrouve un poste d'entraîneur en France

Jean-Pierre Papin retrouve un banc de touche. Cinq ans après sa dernière expérience d'entraîneur, l'ancien footballeur va prendre les rênes du C' Chartres. Il l'a annoncé lui-même dans une interview diffusée mardi par L’Écho Républicain: "On est d’accord avec le président, Gérard Soler, depuis un petit mois". Il succède à Jean-Guy Wallemme.
L'ancien coach du RC Lens (2007-2008) va donc évoluer en National 2, la quatrième division. Le C' Chartres Football a bien failli accéder à l'échelon supérieur, puisqu'il a terminé deuxième avec seulement deux petites longueurs de retard sur le Stade Briochin.
La Ligue 2 en quatre ans?
À 56 ans, Jean-Pierre Papin met entre parenthèses sa carrière de consultant TV chez beIN Sports et assure qu'il sera entraîneur à temps plein. Une nécessité au vu des objectifs annoncés par son président. "Il m’a dévoilé le projet chartrain: monter en Ligue 2, dans les trois-quatre prochaines années. Je lui ai dit que c’était ambitieux", explique le Ballon d'or 1991.
Les joueurs de Chartres vont devoir s'attendre à "jouer", d'après les déclarations de l'ancien attaquant de l'Olympique de Marseille sur sa façon de diriger son effectif et les matchs: "J’aime la rigueur, j’aime l’exigence, j’aime le travail. Dans ma carrière, c’est ce qui m’a permis de passer beaucoup de caps. Je veux du jeu".