RMC Sport

Mercato: Paredes veut rester au PSG

Le mercato du Paris-Saint-Germain avance. Après les départs de Gianluigi Buffon et Dani Alves, d'autres joueurs pourraient quitter le club. Les rumeurs envoyaient Leandro Paredes en dehors de Paris, six mois après son arrivée. Mais l'Argentin a confirmé sa volonté de rester.

Leandro Paredes participe actuellement à la Copa America avec l'Argentine, où il prépare le quart de finale à venir face au Venezuela ce vendredi (21h). Titulaire lors des trois premiers matchs avec l'Albiceleste, le joueur du Paris-Saint-Germain s'est exprimé sur son avenir au micro d'ESPN. 

"Oui, je reste à Paris, je m'y sens bien. Les rumeurs d'un départ? Non, il ne se passe rien. Je reste à Paris. Je ne vais nulle part ailleurs", a balayé Leandro Paredes, interrogé par les médias locaux concernant les rumeurs pour un départ. 

Sous contrat jusqu'en juin 2023

Acheté 47 millions d'euros en janvier dernier au Zénith Saint-Pétersbourg, Paredes est sous contrat au PSG jusqu'en juin 2023. Après six premiers mois plutôt compliqués, le joueur a été annoncé par plusieurs médias italiens dans un échange possible avec Sergej Milinkovic-Savic.

Avec 22 matchs disputés toutes compétitions confondues, le joueur de 24 ans n'a pas forcément justifié son prix sur le terrain. Mais Leandro Paredes vient d'affirmer sa volonté de rester au Paris-Saint-Germain la saison prochaine et de s'y imposer. 

GL