RMC Sport

Mercato: parti du PSG, Kays Ruiz-Atil va rejoindre l'équipe B du Barça

Produit de la Masia, Kays Ruiz-Atil va retourner au FC Barcelone, où il intégrera dans un premier temps l’équipe B. Le milieu de terrain de 18 ans, qui avait rejoint le centre de formation du PSG en 2015, avait refusé de prolonger et quitte le club parisien libre.

Kays Ruiz-Atil est de retour dans son club formateur. Pur produit du FC Barcelone, formé à la Masia entre 2009 et 2015, le désormais ancien Parisien retourne en Catalogne, après six saisons passées avec les jeunes du PSG puis dans l’équipe première.

Milieu de terrain technique de 18 ans, Ruiz-Atil va rejoindre l’équipe B du Barça, selon nos informations. Ruiz-Atil avait refusé de prolonger avec Paris, et avait officialisé son départ le 25 mai dernier dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

>> Mercato: toutes les infos en direct

Plus convoqué sous Pochettino

Régulièrement appelé dans le groupe pro cette saison sous Thomas Tuchel, prenant part à sept rencontres de Ligue 1 entre septembre et décembre (181 minutes), le Franco-marocain né à Lyon avait disparu des radars parisiens après l’arrivée de Mauricio Pochettino. Il avait tout de même négocié durant de longs mois avec la direction parisienne, avant de préférer quitter un projet dont il sentait qu’il ne serait pas une pièce importante.

Un temps dans le viseur de l’OGC Nice, l’ex-Parisien quitte donc le club de la capitale libre. Et, avant d'espérer évoluer au côté de Lionel Messi, intègrera dans un premier temps l’équipe B barcelonaise, que vient notamment de quitter le nouveau joueur de l’Olympique de Marseille, Konrad de la Fuente.

Romain Daveau, avec Loïc Tanzi