RMC Sport

Mercato: l'OM officialise l'arrivée de Konrad de la Fuente

Dans les tuyaux ces derniers jours, l'arrivée de Konrad de la Fuente à l'OM est désormais officielle. Le jeune Américain (19 ans) débarque en provenance du FC Barcelone contre 3 millions d'euros et a paraphé un contrat de quatre ans avec le club phocéen.

L'OM tient son premier renfort de l'été. Après avoir trouvé un accord de principe pour le transfert de Gerson, le club phocéen a officialisé ce mardi l'arrivée de Konrad de la Fuente en provenance du FC Barcelone.

Comme indiqué par RMC Sport, l'ailier américain de 19 ans a passé sa visite médicale préalable à la signature de son contrat en ce début de semaine. Le natif de Miami s'est engagé pour quatre ans avec l'OM, soit jusqu'en juin 2025.

Le Barça a également officialisé la transaction de son côté, apportant des précisions sur les modalités de ce transfert. Dans son communiqué, le club catalan indique que les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente sur les bases d'un transfert à 3 millions d'euros, le Barça se réservant également un pourcentage sur une future revente.

À 19 ans, Konrad de la Fuente s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa jeune carrière. Arrivé en 2014 au FC Barcelone, l'Américain a gravi les échelons, devenant un cadre du Barça B. En manque de temps de jeu avec l’équipe première, le jeune ailier va tenter d’aller en grappiller du côté de l’OM.

L'OM mise sur la jeunesse

Après avoir enregistré plusieurs départs, l'OM continue la refonte de son effectif. Le président olympien, Pablo Longoria, a décidé de miser sur l'une des jeunes promesses du FC Barcelone. Konrad de la Fuente sera l'une des nouvelles attractions de la Ligue 1 l'an prochain.

Les suiveurs du club catalan s’étonnent de voir le Barça céder ainsi un jeune joueur (19 ans) aussi prometteur, mais le FC Barcelone a aussi besoin de liquidités, car il se sait surveillé de près par la Ligue espagnole, alors que ses finances sont dans le rouge.

L’OM et son président Pablo Longoria, proche de Mateu Alemany, à la tête du secteur sportif du Barça, en ont profité pour attirer ce pur ailier de percussion à moindre frais. Un pari certes risqué, puisque de la Fuente va découvrir le très haut niveau, mais le joueur, tout la fois technique, rapide et percutant, dispose de qualités indéniables.

Luca Demange