RMC Sport

Mercato: Pastore clarifie ses propos sur l'OL

Alors que son nom est associé aux potentielles cibles de Lyon pour ce mercato d'hiver, Javier Pastore assure qu'il n'a pas l'intention de quitter l'AS Rome. Dans une interview accordée à un média argentin, l'ancien joueur du PSG revient d'ailleurs sur les propos qu'il a tenu au sujet des Gones, il y a dix jours dans Téléfoot.

Après une première moitié de saison cauchemardesque, marquée par les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde (forfait jusqu'a l'été prochain), l'OL va devoir se renforcer cet hiver. Les noms des cibles potentielles circulent dans la presse, avec plus ou moins de crédit. Parmi eux: celui de Javier Pastore. Mais le milieu de terrain de 30 ans ne semble pas prêt à quitter l'AS Rome

C'est ce qu'il a fait savoir lors d'une interview accordée au site du média argentin La Voz. "Je suis très heureux à Rome, explique-t-il dans des propos rapportés par le Corierre dello Sport. Je me sens important et non, je pense pas à un départ. Un retour en France ou en Amérique du Sud n'est pas dans mes pensées pour le moment."

"En Italie, ils ont mal traduit"

Lors de cet entretien, l'ancien joueur du PSG, qui a disputé douze matchs cette saison (deux passes décisives), est également revenu sur ses propos tenus le 22 décembre dernier. Lors d'une interview diffusée dans Téléfoot, Pastore avait complimenté l'OL, lançant en Italie la rumeur de son possible transfert dans le Rhône. Mais El Flaco plaide la mauvaise compréhension.

"En Italie, ils ont mal traduit. Ils ont dit que je voulais aller à Lyon parce que je voulais retourner en France. Ce n'est pas vrai. Ils m'ont demandé si je retournerais un jour en France et j'ai dit que je ne fermerais jamais les portes parce qu'on ne sait jamais ce qui va se passer. Ils m'ont demandé quelle équipe j'aimais, à part le PSG, et j'ai dit que Lyon était un club très important en France. Pour son histoire et pour les Argentins qui y ont joué et gagné. C'était juste ça. Je n'ai jamais dit que je voulais aller à Lyon ou que c'était mon club préféré".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur