Mercato: Paulinho quitte le Barça pour retourner en Chine

Paulinho (FC Barcelone) - AFP
Devenu en une seule saison un véritable cadre au sein de l’effectif barcelonais, Paulinho quitte déjà le club catalan. Recruté au Guangzhou Evergrande pendant l’été 2017, le milieu de terrain retourne dans le même club chinois. Son transfert a été officialisé ce dimanche par l’équipe de Chinese Super League. Cette annonce intervient seulement deux jours après l’élimination du Brésil lors de la Coupe du monde 2018.
49 matches et deux titres avec le Barça
Acheté 40M€ par le FC Barcelone, Paulinho est prêté pour un an par le club catalan au Guangzhou Evergrande. Lors de la saison 2017-18, le Brésilien a disputé 49 matches avec le Barça pour neuf buts et trois passes décisives. Mieux, il a remporté le titre de champion d’Espagne et la Coupe du Roi avec les Blaugrana.
Le récupérateur auriverde retrouvera l’un de ses compatriotes à Guangzhou. Le club chinois a officialisé l’arrivée d’Anderson Talisca ce vendredi. Du côté de Barcelone, ce départ pourrait ouvrir la porte à l’arrivée d’un autre Brésilien, Arthur, également considéré comme un joueur extra-communautaire.