RMC Sport

Mercato: Pepe revient à Porto

Laissé libre par le Besiktas la mi-décembre, Pepe (35 ans) s’est officiellement engagé avec le FC Porto, club qu’il retrouve douze ans après l’avoir quitté. Courtisé par Monaco et Wolverhampton, le défenseur a préféré se rapprocher de sa famille.

A 35 ans, Pepe n’en a pas encore fini avec sa carrière. Le défenseur portugais s’est officiellement engagé en faveur du FC Porto, ce mardi. Il s’est engagé jusqu’en 2021 alors que plusieurs journaux portugais évoquaient un contrat jusqu’en 2020 dans leurs éditions du jour. Le joueur avait été laissé libre par le Besiktas mi-décembre. Il était courtisé par Monaco et Wolverhampton mais a privilégié son ancien club, où il a passé trois saisons (2004-07), afin de se rapprocher de sa famille.

Arrivé en 2004, l’été suivant la victoire du club en Ligue des champions avec José Mourinho, Pepe avait cumulé deux titres de champion du Portugal (2006, 2007) et une coupe intercontinentale (2004) notamment. Il a poursuivi sa carrière au Real Madrid où il a largement gonflé son palmarès (trois Ligues des champions, trois championnats d’Espagne) avant de rejoindre le Besiktas où il a prouvé qu’il avait encore le niveau pour poursuivre sa carrière, malgré plusieurs blessures. 

Vainqueur de l’Euro 2016 avec le Portugal, le Brésilien de naissance est toujours international (103 sélections) et porte le brassard en l’absence de Cristiano Ronaldo. Il rejoint un club qui se porte bien. Champion en titre, le FC Porto est actuellement leader du championnat portugais après 16 journées (6 points d’avance sur le deuxième) et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions (face à l’AS Rome, aller le 12 février). 

NC