RMC Sport mercato

Mercato: pisté par l’OM, Bouabré choisit Neom SC et va rejoindre l’Arabie saoudite

placeholder video
Alors que l’OM a contacté l’AS Monaco pour tenter de le recruter, Saïmon Bouabré est en passe de rejoindre le Neom SC. Selon nos informations, le milieu offensif de 19 ans a trouvé un accord avec le club saoudien, avec un salaire XXL à la clé.

Après Nathan Zézé, recruté au FC Nantes, c'est au tour de Saïmon Bouabré. Selon nos informations, le jeune milieu offensif de Monaco, pisté par l'OM, a trouvé un accord le Neom SC sur la base d'un contrat de cinq ans. Les conditions salariales proposées par le club saoudien sont uniques pour le joueur de 19 ans, qui n'a même disputé pas dix matchs en Ligue 1.

L’espoir de l’ASM, natif de Saint-Etienne, a aussi été séduit par le discours de Christophe Galtier. L’ancien coach du PSG et de Lille est en train de monter une équipe compétitive au nord-ouest de l’Arabie saoudite, au sein d’un club qui vient d’être promu en Saoudi Pro League. Outre Nathan Zézé, Saïd Benrhama ou encore Alexandre Lacazette ont rejoint le projet dernièrement.

Un transfert à 10 millions d’euros

Il reste encore des formalités à régler avec que Bouabré puisse se rendre au Moyen-Orient pour passer sa visite médicale et signer son contrat. Mais avec cette signature qui se profile, Neom poursuit sa stratégie de recrutement autour de jeunes à fort potentiel, à l’image du championnat saoudien dans son ensemble. Monaco va récupérer 10 millions d'euros, plus de 2 millions de bonus, pour un joueur libre dans six mois, très talentueux mais qui a peu de référence dans l'élite. Là aussi, c'est inédit.

FH