RMC Sport

Mercato: Pochettino serait ouvert à un départ à Manchester United, selon la presse anglaise

Plusieurs médias anglais sérieux insistent sur l’intérêt de Mauricio Pochettino pour le poste de manager de Manchester United, vacant depuis le départ d’Ole Gunnar Solskjaer. L’Argentin est sous contrat jusqu’en 2023 avec le PSG.

Le nom de Mauricio Pochettino (49 ans) figure en très bonne position dans la presse anglaise, ce lundi. Et cela n’a rien à voir avec le visite du PSG sur le terrain de Manchester City, mercredi (21h, sur RMC Sport 1) en Ligue des champions.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Manchester City-PSG en Ligue des champions

Plusieurs médias, dont les très sérieux Sky Sports ou The Independent, assurent que l’entraîneur du PSG est intéressé à l’idée de devenir le nouveau manager de Manchester United, pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer, démis de ses fonctions le week-end dernier après la claque reçue face à Watford (4-1).

L’Argentin est actuellement lié jusqu’en 2023 avec le PSG. L’été dernier, des rumeurs venues d’Angleterre évoquaient l’idée d’un retour à Tottenham, club où il avait passé cinq ans avant d’être démis de ses fonctions en 2019. Cela ne s’était pas fait mais son nom revient désormais du côté du nord du pays.

The Independent se montre très incisif sur le dossier en expliquant que Pochettino serait bien décidé à ne pas laisser passer sa chance d’entraîner les Red Devils une troisième fois dans sa carrière.

"Manchester United peut nommer Mauricio Pochettino maintenant", lance The Independent

"Manchester United peut nommer Mauricio Pochettino maintenant s'il agit de manière décisive avec le manager du Paris Saint-Germain ouvert à une arrivée à Old Trafford qui dure depuis trois ans, lance le journal. Il était initialement prêt à succéder à Jose Mourinho (en 2018, ndlr) au club avant que le sort de gardien d'Ole Gunnar Solskjaer ne devienne permanent et s'est entretenu avec la hiérarchie en octobre dernier pour remplacer l’entraîneur qui sous-performait."

>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT

Pour le Daily Mail aussi, Pochettino serait prêt à quitter le PSG en milieu de saison pour rejoindre les Red Devils. Le média rappelle ainsi que l’ancien défenseur vit toujours à l’hôtel à Paris, loin de sa famille toujours basée à Londres. L’idée première de Manchester United était de nommer un intérimaire (Michael Carrick assume le rôle pour le moment) avant de choisir un entraîneur permanent l’été prochain. Mais une nouvelle tendance se diffuse selon les médias britanniques: celle de l’arrivée de Pochettino dans un avenir proche.

NC