RMC Sport

Mercato : "Possible" que Batshuayi reste à l’OM

Michy Batshuayi

Michy Batshuayi - AFP

Actuellement en pleine préparation pour l’Euro 2016 avec la Belgique, Michy Batshuayi a évoqué son avenir en club. L’attaquant de 22 ans, très courtisé en Angleterre, assure qu’un départ de l’OM n’est pas forcément acté.

Franck Passi l’avait lui-même annoncé en conférence de presse, il y a deux semaines. Sans rien cacher. « Tout le monde sait que Michy va partir. Je crois qu’il est inclus dans le cahier des charges que Michy va probablement être transféré cet été », avait lâché le coach de l’OM.

A lire aussi >> Passi annonce le probable départ de Batshuayi 

Mais interrogé sur son avenir par la presse de son pays, en marge de la préparation de la Belgique à l’Euro 2016, Batshuayi s’est montré beaucoup moins affirmatif : « Je ne pense pas à un transfert, l’Euro est beaucoup plus important. Il est possible que je reste à Marseille. Si ma volonté est de rester à l’OM ? Je ne sais pas, on verra… Chaque joueur rêve d’un grand championnat. L’Euro peut aussi être une vitrine donc… »

17 buts en L1 cette saison

Arrivé à Marseille à l’été 2014, Batshuayi (22 ans) a d’abord joué les doublures d’André-Pierre Gignac. Devenu titulaire cette saison, il a inscrit 17 buts et donné 6 passes décisives en 36 matchs de Ligue 1. Son nom est régulièrement cité en Premier League (West Ham, Tottenham,…).

A lire aussi >> Alors Diarra, libre ou pas libre ?