RMC Sport

OM : Passi annonce le probable départ de Batshuayi

placeholder video
Franck Passi a annoncé ce vendredi en conférence de presse que Michy Batshuayi allait « probablement être transféré cet été ». L’attaquant de l’OM est notamment courtisé par plusieurs clubs anglais.

L’été s’annonce chargé pour Michy Batshuayi. Sélectionné par Marc Wilmots pour l’Euro 2016 en France (10 juin – 10 juillet), l’attaquant belge pourrait aussi changer de club. Interrogé ce jeudi sur l’avenir de son joueur, courtisé par plusieurs clubs anglais, Franck Passi n’a pas caché qu’il s’attendait à le voir partir. « Tout le monde sait qu'il va partir. Je crois qu’il est inclus dans le cahier des charges que Michy va probablement être transféré cet été, donc on assumera », a lâché l’entraîneur de l’OM, alors que le club doit vendre pour équilibrer les comptes avant le passage devant la DNCG mi-juin et que le joueur a des contacts en Premier League.

Arrivé à l’été 2014 en provenance du Standard de Liège, Batshuayi boucle sa deuxième saison à Marseille. Doublure d’André-Pierre Gignac la saison dernière, il est devenu titulaire cette année, inscrivant 17 buts en 36 matchs de L1. En janvier dernier, il avait prolongé son contrat jusqu’en juin 2020. Mais la situation financière du club va pousser l’avant-centre vers un départ, même s’il déclarait en mars dernier que son « histoire avec l’OM est encore loin d’être finie ».

« On sait pourquoi s’en vont les joueurs »

« On sait pourquoi s’en vont les joueurs, explique Passi. C’est parce que, pour l’instant, la donnée économique n’est plus florissante, donc il faut juste l’accepter. Il y a des entreprises dans le foot en Europe qui sont vraiment nanties et qui n’ont aucun problème. Ils peuvent garder leurs joueurs, ils peuvent même en acheter. Nous, ce n’est pas le cas, donc il faut faire avec ce qu’on a et bien travailler en amont pour ne pas passer le genre de saison qu’on a passée cette année. Je lis comme vous, c’est vous qui l’écrivez. Je lis que Michy doit partir, donc c’est pour ça que je vous dis ça. »

Questionné ensuite pour savoir si l’OM avait déjà trouvé le successeur de Batshuayi, Passi s’est montré très clair : « Non. Enfin, je dis non mais il y a des noms qui sont listés. Vous savez comme moi que les listes sont pleines et après, au moment de finaliser les arrivées pour un club, ça dure un peu plus longtemps. »

AA avec F.Ge