RMC Sport

Mercato : pour arracher Umtiti au Barça, ça sera 60 millions

-

- - -

Le FC Barcelone a dévoilé ce mardi des informations complémentaires concernant le transfert de Samuel Umtiti, acheté à l’OL pendant l’Euro contre un chèque de 25 millions d’euros. Le défenseur de 22 ans s’est ainsi engagé pour cinq ans. Sa clause libératoire a été fixée à 60 millions d’euros.

Sensation tricolore de la fin de l’Euro, Samuel Umtiti vit un début d’été de rêve, et on exagère à peine. Profitant de la suspension d’Adil Rami, il s’est installé dans l’axe de la défense française en quart de finale de l’Euro. Place qu’il ne quittera plus jusqu’en finale. Dans le même temps, il a finalisé son transfert au FC Barcelone qui a déboursé 25 millions à Lyon pour s’attacher ses services. Pas mal pour le joueur de 22 ans, qui compte désormais trois sélections au compteur.

A lire ici >> cette fois, Umtiti a mis tout le monde dans sa poche

A lire ici >> Rothen : "Umtiti m’a fait mentir"

A lire ici >> Umtiti, le précoce déjà mature

A lire ici >> le Barça confirme un accord avec l’OL pour Umtiti

Présenté vendredi au Camp Nou

Si le transfert a été officialisé le 30 juin, le club catalan a dévoilé quelques détails supplémentaires concernant le contrat du joueur ce mardi. Umtiti s’est ainsi engagé pour cinq saisons. On apprend également que sa clause libératoire a été fixée à 60 millions d’euros. L’ancien lyonnais passera sa visite médicale vendredi matin avant de signer son contrat. Il sera présenté au Camp Nou dans l’après-midi.

la rédaction