RMC Sport mercato

Mercato: pour le Real, ce serait "Mbappé ou rien" cet été

placeholder video
D'après le quotidien AS, le Real Madrid pourrait bien revenir à la charge pour Kylian Mbappé cet été, en misant sur une improbable stratégie. Le club merengue s'attendrait à ce que Paris soit sanctionné dans le cadre du fair-play financier et donc contraint de renvoyer Kylian Mbappé à Monaco. Rien que ça.

"Mbappé ou rien". Voici ce samedi la Une de AS, qui relance une nouvelle fois la piste Kylian Mbappé au Real Madrid. D’après le quotidien espagnol, les Merengue n’ont pas encore abandonné l’idée de recruter cet été l’attaquant du PSG. Il serait même le seul joueur offensif qu’ils envisagent de faire signer lors de ce mercato. Pour arriver à leurs fins, les dirigeants madrilènes miseraient sur une tactique pour le moins improbable en s’accrochant à un fol espoir: que le PSG soit sanctionné lundi par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier.

Un plan B nommé... Neymar

AS croit savoir que l’instance européenne pourrait invalider le transfert de Mbappé de Monaco au PSG. Le club de la capitale serait alors obligé de "rendre" aux Monégasques le natif de Bondy, lui qui n’était que prêté la saison passée avec une option d’achat de 180 millions d’euros. Florentino Pérez pourrait ainsi en profiter pour négocier avec les dirigeants de l’ASM et formuler une offre pour Mbappé.

Voilà le scénario dessiné par AS, qui en envisage également un autre au cas où le PSG ne serait pas sanctionné par l’UEFA et pourrait donc conserver Mbappé. Le Real attendrait alors l’été 2019 pour de nouveau approcher le PSG. Pas pour Mbappé cette fois-ci, mais pour Neymar. Le Real aurait déjà sondé le Brésilien lors de ce mercato mais se serait heurté à un refus.

RR