RMC Sport

Fair-play financier: le PSG doit encore patienter, mercato terminé?

-

- - -

Alors qu'une décision de l'UEFA était attendue sous peu, Paris devra encore attendre que le patron du foot européen statue sur le bon respect du fair-play financier de la part du club de la capitale. En coulisses, on s'active. Sans vente, le mercato du PSG pourrait être fini.

Le PSG n’a pas les mains libres durant ce mercato estival. Le dossier du Paris Saint-Germain est toujours en instruction auprès de la chambre de jugement de l’UEFA qui ne statuera pas tout de suite sur le cas parisien. En attendant, et comme écrit depuis le début du mercato, Paris ne peut pas faire n’importe quoi sur le marché des transferts. La somme dépensée pour Thilo Kehrer (37 millions d’euros) a été une surprise jusqu’à l’intérieur du club car elle va forcément rogner sur les futurs achats. À moins que Paris n’arrive à vendre plusieurs éléments (Guedes, Jesé, Lo Celso…) avant la semaine prochaine, ce qui pourra permettre un gros achat. Sans aucune vente, il est possible que le mercato du Paris Saint-Germain s’arrête là.

Bernat ou Felipe Luis parmi les pistes sérieuses (à condition de vendre)

Comme il l’exprime en conférence de presse, Thomas Tuchel attend des recrues et attend qu’Antero Henrique puisse trouver des "solutions". Thomas Tuchel a longtemps souhaité faire venir Jérôme Boateng. Mais le transfert et le salaire ont été des freins trop importants. C’est pourquoi le club explore beaucoup de pistes à travers l’Europe. Il y a également des pistes "fantômes" qui peuvent servir de vitrine pendant qu’un autre transfert est négocié. À gauche, les négociations avancent bien avec Juan Bernat, comme expliqué par Sky Allemagne.

Le joueur, également courtisé par l’Atlético de Madrid (si Felipe Luis part), est sur le marché des transferts à un prix jugé raisonnable par le PSG. Mais il n’y a pas que le transfert à prendre en compte, il y a le salaire. Et Juan Bernat est gourmand. On a l’impression que le PSG a beaucoup dégraissé, mais il a aussi prolongé beaucoup de joueurs. Et fait signer beaucoup de premiers contrats professionnels. Dont certains à des sommes importantes. Dernière solution pour le PSG: acheter sans vendre avant le 31 août. Mais vendre au mercato d’hiver ou avant le 30 juin 2019.

Loïc Tanzi et Loïc Briley