RMC Sport

Mercato: pourquoi l'Inter Milan aura du mal à recruter Pastore

Intéressé par Javier Pastore, l'Inter Milan ne pourrait offrir au PSG qu'un échange ou un prêt avec option d'achat pour recruter l'Argentin lors du mercato hivernal. Une solution qui n'emballerait pas le club vice-champion de France.

Javier Pastore ne s'en est pas caché. Après la victoire face à Nantes (4-1) samedi, le milieu du PSG n'a pas démenti les rumeurs d'un possible départ au mercato hivernal. Alors que le FC Séville fait partie des clubs intéressés, l'ancien joueur de Palerme a déclaré qu'il "pense plutôt à l’Italie", car il s'agit de sa "deuxième maison".

Cela tombe bien, l'AS Roma et l'Inter Milan sont aussi intéressées par Pastore. Mais le club nerazzurro serait confronté à un problème de taille, comme l'indique La Gazzetta dello Sport. Les propriétaires intéristes n'auraient pas envie de débourser d'argent lors du mercato hivernal, pour ajouter un élément à un effectif déjà composé de 22 joueurs.

A lire aussi >> Mercato: Javier Pastore ne "pense pas trop à Séville" et préfère l’Italie

Un échange ou un prêt avec option d'achat?

Deux solutions existent, mais elles ne devraient pas satisfaire le PSG. L'une est de proposer un échange avec un joueur de l'Inter (le nom du Portugais João Mario est cité), l'autre est un prêt avec option d'achat. La seconde solution ne serait pas dans les plans du PSG, qui a besoin de cash pour être dans les clous du fair-play financier. Le problème serait le même dans le dossier Ramires (Jiangsu Suning), autre option envisagée par l'Inter au milieu de terrain.

A lire aussi >> PSG: les trois clubs intéressés par Pastore

Alexandre Alain Rédacteur