Mercato: Pourquoi l’OM a été surpris par la sortie d’Olivier Létang dans le dossier Zhegrova

A Marseille, on a assez peu apprécié les déclarations du président de Lille Olivier Létang, ce dernier critiquant les méthodes de l'OM, coupable selon lui d'avoir contacté son joueur sans l'accord du LOSC. "Il y a un accord entre l’OM et Edon? Je suis surpris moi! Parce que nous, on a aucun contact avec l’Olympique de Marseille et les textes sont assez clairs. Il est interdit de contacter un joueur d’un autre club sans le demander au club avec lequel le joueur est sous contrat", s'est questionné le président lillois ce vendredi, en marge du tirage au sort de la phase de ligue de Ligue Europa. "Je pense qu’il y a des règles de vie et des attitudes qui doivent être respectueuses. J’ai entendu ce matin qu’y compris l’entraîneur de Marseille avait parlé à mon joueur. C’est surprenant mais on n’est pas à une surprise près avec l’Olympique de Marseille".
>> Suivez le mercato en direct
Zhegrova avait un bon de sortie
Selon nos informations, il y a pourtant eu des échanges au début de l'été entre Létang et Longoria au sujet de l'attaquant lillois. Et l'agent du joueur a lui-même contacté Marseille puisque Zhegrova avait un bon de sortie et n'entrait pas forcément dans les plans de Lille la saison prochaine. L'OM reste donc droit dans ses bottes sur ce dossier et espère qu'il pourra se débloquer avant la fin du mercato.
Comme expliqué par RMC Sport, l’OM et Zhegrova sont sur la même longueur d’onde depuis plusieurs semaines : le joueur de 26 ans privilégie le projet marseillais à celui de la Juventus. Le problème demeure côté LOSC, qui ne veut pas brader son ailier mais entend éviter de le voir partir libre dans un an.