RMC Sport mercato

Mercato: Olivier Létang allume l’OM sur le cas Zhegrova

placeholder video
En marge du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue Europa, Olivier Létang n’a pas mâché ses mots au sujet des contacts entre l’Olympique de Marseille et Edon Zhegrova. Le président du LOSC a rappelé que les discussions directes avec un joueur sous contrat, sans l’accord préalable du club, sont formellement interdites. Un rappel à l’ordre qui intervient alors que l’OM et l’ailier kosovar ont trouvé un terrain d'entente.

Interrogé ce vendredi, Olivier Létang a exprimé sa surprise face aux échanges entre Marseille et Edon Zhegrova, qui ont trouvé un terrain d'entente: "Il y a un accord entre l’OM et Edon? Je suis surpris moi! Parce que nous, on a aucun contact avec l’Olympique de Marseille et les textes sont assez clairs. Il est interdit de contacter un joueur d’un autre club sans le demander au club avec lequel le joueur est sous contrat".

Le président nordiste a même évoqué les interventions supposées de Roberto De Zerbi auprès de son joueur, ajoutant un tacle à peine voilé: "Je pense qu’il y a des règles de vie et des attitudes qui doivent être respectueuses. J’ai entendu ce matin qu’y compris l’entraîneur de Marseille avait parlé à mon joueur. C’est surprenant mais on n’est pas à une surprise près avec l’Olympique de Marseille".

Un dossier Zhegrova qui fait débat

Comme expliqué par RMC Sport, l’OM et Zhegrova sont sur la même longueur d’onde depuis plusieurs semaines : le joueur de 26 ans privilégie le projet marseillais à celui de la Juventus. Le problème demeure côté LOSC, qui ne veut pas brader son ailier mais entend éviter de le voir partir libre dans un an. Olivier Létang a d’ailleurs précisé que le club fera le point sur ce dossier le 2 septembre, refusant de commenter les cas individuels pour le moment.

Lille cherche l’équilibre entre départ et renfort

Malgré le blocage actuel, l’arrivée récente d’Hamza Igamane, nouvelle arme offensive pour Lille, pourrait faciliter un accord. Le LOSC est en position de force : retenir Edon Zhegrova ou le vendre à un prix juste, sans céder aux pressions. Le feuilleton marseillo-lillois pourrait connaître un dénouement rapide dans les prochaines heures, mais pour l’instant, le président lillois reste inflexible et ferme sur le respect des règles.

Maxence Mullié avec MT