
Mercato: pourquoi le retour de Ben Arfa à Nice est compliqué
Ce n’est un secret pour personne, Hatem Ben Arfa est sur le départ du PSG. Cantonné au banc des remplaçants depuis l’été dernier et la nomination d’Unai Emery à la tête du club de la capitale, le meneur de jeu qui avait ressuscité avec l’OGC Nice il y a un an et demi, souhaite faire son retour sur la Côte d’Azur, comme révélé lundi dans Breaking Foot sur SFR Sport 1.
Suivez ici le live mercato en direct
Un coût de 5 à 7 millions d’euros pour le PSG
Seulement la situation est compliquée pour Hatem Ben Arfa car, selon nos informations, ce dernier veut discuter avec les dirigeants du PSG, qui eux sont fermés au dialogue. Il faut dire que l'international français réclame le versement de l’intégralité de sa dernière année de salaire, son contrat courant jusqu’en juin 2018. On parle de 5 à 7 millions d’euros, un montant beaucoup trop important pour le PSG.
A lire aussi >> Mercato: pas (encore) d’accord entre Nice et le Barça pour Seri
Ben Arfa veut revenir à Nice
De son coté, Ben Arfa, est donc emballé à l’idée d’un retour à Nice. Jean-Pierre Rivère, le président niçois, qui était dans les tribunes du Parc des Princes dimanche soir lors de PSG-Toulouse (6-2), a discuté de son ancien joueur avec son homologue parisien Nasser Al Khelaifi. Malgré la complexité des échanges, le dossier pourrait tout de même aboutir car Ben Arfa semble prêt à faire des efforts pour retrouver l'Allianz Riviera.
A lire aussi >> Mercato: le PSG et Nice discutent pour Ben Arfa