RMC Sport

Mercato: pourquoi Nice n'a pas pu garder Belhanda

Younès Belhanda

Younès Belhanda - AFP

Selon la presse turque, Younès Belhanda serait très proche de s'engager avec Galatasaray. Invité de Larqué Foot ce vendredi sur RMC, Jean-Pierre Rivère a expliqué pourquoi Nice ne pouvait pas garder le milieu marocain.

Si Nice a terminé sur le podium de Ligue 1, Younès Belhanda en est en partie responsable. Auteur de trois buts et six passes décisives, le Marocain a retrouvé son meilleur niveau lors de son prêt sur la Côte d'Azur.

Malheureusement pour les supporters niçois, le joueur de 27 ans devrait évoluer la saison prochaine à Galatasaray, en passe de l'acheter au Dynamo Kiev. Invité de Larqué Foot, ce vendredi sur RMC, Jean-Pierre Rivère a expliqué pourquoi Nice n'avait pas pu conserver le Montpelliérain.

A lire aussi >> Nice: Rivère fait le point sur les dossiers Seri et Balotelli

"Nice n'est pas, aujourd'hui, un club qui peut verser neuf millions"

"C'est un super joueur, qui a un état d'esprit remarquable, qui a fait une très belle saison avec nous, souligne le président de l'OGCN. Mais Nice n'est pas, aujourd'hui, un club qui peut verser neuf millions d'indemnités et un très gros salaire à Younès, tel qu'il le souhaitait. Je sais qu'il peut trouver ça ailleurs et pour nous ce n'était pas un dossier envisageable. Mais on a d'autres joueurs en perspective qui seront, je pense, aussi qualitatifs."

>> Le live mercato

VIDEO - Balotelli, Seri: la mise au point du président de Nice

Alexandre Alain Rédacteur