RMC Sport

Mercato: pressenti pour un retour à l'inter, Gabigol reste à Flamengo

Prêté par l'Inter Milan à Flamengo la saison dernière au Brésil, Gabigol ne va pas faire son retour en Italie. L'attaquant aux statistiques impressionnantes (43 buts en 59 matchs) a signé quatre ans avec le club brésilien auteur du doublé Championnat-Copa Libertadores.

Flamengo a frappé un grand coup sur le marché des transferts. Le club brésilien a annoncé officiellement ce mardi avoir fait signer un contrat de quatre ans à Gabigol. L'attaquant de 23 ans était prêté par l'Inter Milan à Flamengo pour la saison 2019 qui se déroule de janvier à décembre. Les détails financiers n'ont pas été communiqué, mais Globo Esporte parle d'une indemnité de 17 millions d'euros.

L'Inter Milan ne lui donnera pas une deuxième chance

Cette annonce est une petite bombe au Brésil tant Gabriel Barbosa était fortement convoité en Europe et aurait pu faire un retour remarqué à l'Inter Milan. Formé par Santos, il avait été acheté en 2017 pour 27,5 millions mais avait été très loin du niveau attendu, poussant les dirigeants à le prêter six mois à Benfica, un an à Santos et finalement à Flamengo contre 700.000 euros.

Les dirigeants intéristes semblent privilégier le recrutement d'un autre attaquant pour suppléer Romelu Lukaku et Lautaro Martinez. La porte reste donc ouverte pour Olivier Giroud. L'Inter Milan temporisait toutefois dans ce dossier ces derniers jours.

43 buts en 59 matchs sur l'année 2019 avec Flamengo

Avec ses 25 buts en 29 matchs, il a terminé meilleur buteur du championnat, tout en y ajoutant 8 passes. En Copa Libertadores, il a aussi planté 9 buts en 12 matchs. En finale, il a marqué deux buts dans le temps additionnel en finale contre River Plate, qui menait 1-0 à la 89e minute. Ainsi, il est devenu un véritable héros, le club attendant ce titre depuis 1981.

"Si c'est pour le bien de la Naçao (les supporters de Flamengo, ndlr), je reste", a-t-il annoncé lui même sur les réseaux sociaux, avec un message illustré d'une vidéo montrant des moments de communion de l'attaquant avec le public.

JR