RMC Sport

Mercato: prêt cassé de Cutrone à la Fiorentina, une bonne nouvelle pour l’OM?

La Fiorentina a annoncé ce jeudi avoir trouvé un accord avec Wolverhampton pour mettre fin au prêt de Patrick Cutrone. L’attaquant italien de 23 ans serait sur les tablettes de l’OM, selon Sky Italia.

C’est une annonce en forme d’espoir pour l’OM. La Fiorentina a trouvé un accord avec Wolverhampton pour mettre fin au prêt de Patrick Cutrone, à six mois de son échéance. L’attaquant de 23 ans était dans les rangs de la Viola depuis janvier 2020, mais Cesare Prandelli ne comptait plus trop sur lui cette saison. Le coach du club de Florence s’était même montré assez cash, début décembre, au moment d’évoquer la situation compliquée de son avant-centre.

>> Les infos mercato EN DIRECT

"Il doit juste être patient et attendre sa chance, mais s’il n’est pas content, il peut partir", avait-il lâché. Et visiblement Cutrone n’était pas content. Barré par la concurrence de Dusan Vlahovic, Franck Ribéry ou José Callejon, il n’a disputé que 281 minutes, réparties en treize apparitions depuis l’été dernier (toutes compétitions confondues). Avec une seule titularisation en Coupe d’Italie, face à Padoue, une équipe de Serie C (2-1). Sans débuter une fois en championnat, ni inscrire le moindre but.

Une cote estimée à 12 millions d’euros

Pas de quoi refroidir Marseille. Selon Sky Italia, le club phocéen serait intéressé par l’international italien (une sélection), formé à l’AC Milan et recruté par les Wolves en 2019 pour 22 millions d’euros. Reste à savoir désormais si Cutrone souhaite tenter de s’imposer en Premier League, où son contrat court jusqu’en 2023. Ou s’il est partant pour découvrir la pelouse du Vélodrome. Le site transfermarkt évalue sa cote à 12 millions d’euros. A moins que l’OM, qui pense également à Arkadiusz Milik (Naples) et Willian José (Real Sociedad) pour renforcer son secteur offensif, ne parvienne à le récupérer via un nouveau prêt.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur