RMC Sport

Mercato: prêté au Genoa, Strootman ironise sur son départ de l'OM

"Je crois qu'ils sont contents que je sois parti", a ironisé Kevin Strootman lors de sa conférence de presse de présentation au Genoa, où il est prêté jusqu'à la fin de la saison par l'OM. Le milieu néerlandais était poussé vers la sortie depuis plusieurs mois.

Avec un rictus qui en dit long. Prêté pour la fin de saison par l'Olympique de Marseille au Genoa, Kevin Strootman a été présenté ce vendredi à la presse. À cette occasion, le milieu néerlandais a été interrogé par un journaliste de Téléfoot sur les conditions de son départ. Il a alors ironisé en rappelant qu'il avait été poussé vers la sortie: "Ils sont contents que je sois parti, je crois."

"Le président a dit que je pouvais partir, ou devait partir. Pour l'instant, c'est un prêt. Ça peut être définitif, mais je ne sais pas. (...) On regardera après la saison", a-t-il ajouté, sourire en coin, avant d'expliquer vouloir se focaliser sur ces cinq mois à venir en Italie. 

Bonne cote en Italie

Le prêt de Kevin Strootman a été officialisé jeudi par les deux clubs. Il retrouve ainsi la Serie A deux ans et demi après avoir quitté l'AS Rome.

L'international néerlandais (45 sélections) n'a été titularisé qu'une seule fois cette saison à Marseille, se contentant de bouts de matchs. Le club lui cherchait un point de chute depuis plusieurs semaines, notamment en raison de son salaire important

Kevin Strootman a gardé une bonne cote en Italie depuis son passage à la Roma (2013-2018). Le Genoa, qui a rappelé sur le banc (et pour la quatrième fois) Davide Ballardini fin décembre, lutte pour le maintien en Serie A. Le club, éliminé avec les honneurs mercredi en 8e de finale de la Coupe d'Italie contre la Juventus (2-3), est actuellement premier non relégable (17e) avant son déplacement dimanche sur la pelouse de l'Atalanta Bergame pour la 18e journée. 

JA