RMC Sport

OM: Strootman a mal vécu d'être poussé dehors à cause de son salaire

placeholder video
Kevin Strootman, titulaire au milieu de terrain de l'OM, aurait dû partir lors du dernier mercato. En conférence de presse ce vendredi, le milieu de terrain néerlandais est revenu sur son départ raté.

Kévin Strootman, recrue phare de l'été 2018 de l'OM, aurait déjà pu plier ses bagages une saison après son arrivée. En conférence de presse ce vendredi, le milieu de terrain néerlandais a confirmé que les dirigeants et en particulier le président Jacques-Henri Eyraud lui ont signifié lors du dernier mercato leur volonté de s'en séparer à cause de son important salaire. 

"C'est vrai, le président l'a dit comme ça. Ce n'est pas une bonne sensation si quelqu'un te dit que c'est mieux de partir", a confié honnêtement Strootman, à qui on a reproché un rendement trop faible. "Mais je sais comment fonctionne le monde du football. Parfois, un joueur dit qu'il veut partir et il reste. Et parfois, un président veut que le joueur parte et il reste."

"Je veux faire mieux que ça"

Si l'épisode a pu laisser quelques traces, l'ancien de l'AS Rome ne s'en formalise pas. "On n'a pas trouvé une bonne solution, pour le club et pour moi. C'est pour ça que je suis resté ici. Moi, je suis content de jouer à l'OM parce que j'ai signé un contrat de cinq ans et je n'ai joué qu'une seule saison, je veux faire mieux que ça", assure formellement Strootman, avant la rencontre face à Rennes ce dimanche (21h). 

Recrue estampillée Rudi Garcia, Kevin Strootman doit désormais devenir l'un des cadres de l'équipe entraînée par André Villas-Boas. "J'ai parlé avec le coach, il m'a dit que j'étais un joueur de l'équipe, confie Strootman. Il m'a donné de la confiance. Je fais tout pour faire mieux et aider l'équipe, pour moi mais aussi les supporters." Pour l'heure, à l'exception du match face à Nantes, Strootman a été titulaire lors de toutes les rencontres de l'OM en Ligue 1. 

GL avec Florent Germain