RMC Sport

Mercato. PSG: Acosta ne viendra pas!

Selon nos informations, Luciano Acosta (24 ans) ne viendra pas au PSG. Le milieu de terrain argentin, qui évolue en MLS au DC United, était courtisé par le PSG pour pallier l’absence de Neymar.

Une autre piste s’envole pour le PSG au milieu de terrain. Selon nos informations, Luciano Acosta (24 ans) ne rejoindra pas le club parisien lors du mercato. Les discussions entre les dirigeants parisiens et ceux de DC United sont terminées pour ce mercato hivernal. Le joueur était pourtant présent à Paris pour faciliter les discussions entre toutes les parties. Selon le Washington Post, il aurait quitté Washington mercredi pour rejoindre la capitale française. Le manager général du club, Dave Kasper, était également attendu dans la ville. 

Ancien joueur de Boca Juniors, il était dans le viseur du PSG pour pallier l’absence de Neymar qui a été évaluée à dix semaines. Adoubé par Wayne Rooney, son partenaire à DC United, ce petit gabarit (1,60m) impressionne également son coéquipier en club, Frédéric Brillant (33 ans), mais moins ses adversaires comme Damien Perrinelle qui l’a affronté la saison dernière avec les Nex York Red Bulls, comme l’ont confié les deux joueurs dans Breaking Sport. 

Courtisé par plusieurs clubs

Selon le Washington Post, Acosta était courtisé par plusieurs clubs ces derniers mois. DC United aurait même refusé une offre de 6,5 millions d’euros de la part du club saoudien Al-Hilal. 

Un seul renfort pour Paris

A deux heures de la fin du mercato, le PSG ne compte pour le moment qu’un renfort officialisé avec Leandro Paredes. Le club cherche un autre renfort à la récupération pour densifier ce secteur dépourvu avec la blessure de Marco Verratti et la mise à l’écart d’Adrien Rabiot. Idrissa Gueye (Everton) et Thiago Mendes (Lille) sont des noms cités mais le temps presse. Pour Acosta, plus offensif et davantage visé pour évoluer au poste de Neymar, c’est terminé. 

Nicolas Couet avec Loïc Tanzi