Mercato: PSG, pourquoi ça coince pour Ziyech et Gharbi

Les supporters du PSG qui n’ont pas veillé mardi se sont certainement endormis en pensant que l’arrivée d’Hakim Ziyech était bouclée. Il faut dire que tout le monde pensait que c’était le cas en milieu de soirée. Après plusieurs jours de négociations, Paris et Chelsea sont parvenus à un accord lors des dernières heures du mercato hivernal, qui s’est officiellement conclu à 23h.
Mais l’opération n’a pas finalement pas pu être validée. La faute à des documents envoyés trop tardivement par les Blues. Pour être plus précis, le club londonien a transmis à plusieurs reprises un mauvais document. De quoi faire échouer la transaction.
Le recours du PSG peut-il aboutir?
Le PSG va formuler un recours, sans doute ce mercredi, auprès de la Ligue de football professionnel en invoquant l’inconséquence de Chelsea. Reste à savoir si ce recours peut aboutir. En attendant, l’international marocain n’est pas un joueur parisien, alors que le mercato a officiellement fermé ses portes.
Le joueur de 29 ans était pourtant arrivé dans la capitale mardi matin. Il avait même passé par anticipation sa visite médicale à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Une attention particulière a été accordée à l’un de ses genoux, mais ce doute a rapidement été levé. Le demi-finaliste du Mondial 2022 avait ensuite patienté toute la soirée dans l’attente d’un deal entre les deux clubs. Pour finalement apprendre que l’opération n’avait pas pu être homologuée. A voir comment la situation va évoluer dans les prochaines heures.
Gharbi également dans l’incertitude
Si Ziyech était contraint de rentrer à Londres, le PSG se retrouverait sans recrue hivernale, alors que Pablo Sarabia (transféré à Wolverhampton), Keylor Navas (prêté à Nottingham Forrest) et le jeune Ayman Kari (prêté à Lorient) ont fait leurs valises. Reste également à éclaircir la situation d’Ismaël Gharbi. Paris a accepté de prêter au dernier moment à Nice son milieu de terrain de 18 ans, dont le dossier était indirectement lié à celui de Ziyech, mais son contrat est arrivé à la LFP à 23h05. Cinq minutes après la deadline…