Mercato. PSG: un dernier jour finalement sans recrue!

La soirée a dû paraître longue pour les supporters du PSG. Alertés des intérêts de leur club sur plusieurs dossiers, ces derniers ont attendu en vain la nouvelle d’une nouvelle signature. Notamment au milieu de terrain, secteur en souffrance après la mise à l’écart d’Adrien Rabiot, la retraite probable de Lassana Diarra et la blessure de Marco Verratti. Mais le PSG n’affichera finalement qu’une seule recrue cet hiver: Leandro Paredes, en provenance du Zénith Saint-Pétersbourg, contre 40 M€.
>> Mercato: le récap de la dernière journée
Acosta, Thiago Mendes, Gueye…
Les nouvelles des négociations interrompues se sont égrenées ce jeudi. Premier coup dur: la non-venue de Luciano Acosta. Le milieu offensif argentin, qui évolue à DC United en MLS, devait être la recrue surprise du PSG pour combler un secteur offensif amoindri par la blessure de Neymar. Mais les négociations avec le club américain n’ont pas été conclues malgré la présence de l’Argentin dans la capitale.
Plus problématique encore pour Thomas Tuchel, les échecs au milieu de terrain. Bien que très intéressé par le projet parisien, Thiago Mendes n’est pas devenu un joueur du PSG cet hiver et finira la saison au Losc. Idrissa Gueye également voulait rejoindre les champions de France. Le milieu international sénégalais avait mis la pression sur Everton pour quitter les Toffees. Mais ces derniers ont refusé la deuxième offre de 40 M€ des Parisiens. Même le jeune latéral gauche néerlandais Mitchel Bakker (18 ans), destiné à intégrer la réserve parisienne, n’a finalement pas signé.
Plusieurs échecs qui semblent avoir un fil conducteur. La volonté qu’aurait eu le PSG de ne pas suivre la surenchère des clubs vendeurs. Une position qui pourrait se comprendre dans le cadre du fair-play financier mais qui ne devrait pas ravir Thomas Tuchel avant les grandes échéances qui attendent Paris. A commencer par le 8e de finale de Ligue des champions face à Manchester United (12 février-6 mars sur RMC Sport).