RMC Sport

Mercato: Acosta, Thiago Mendes, Gueye... toutes les infos de la dernière journée

Thiago Mendes (LOSC)

Thiago Mendes (LOSC) - AFP

C'est déjà le dernier jour du mercato d'hiver. Il reste jusqu'à ce soir minuit pour faire des affaires. A suivre en direct sur RMC Sport avec les infos de notre cellule foot et de tous nos correspondants.

[01h03]

Leganes: Rolan à Alavés

Peu utilisé à Leganes (6 matches), Diego Rolan, qui appartient à La Corogne, est prêté à Alavés jusqu'au terme de la saison.

[01h00]

Schalke: Di Santo prêté au Rayo Vallecano

Ancien joueur de Wigan, Franco Di Santo quitte Schalke 04 et la Bundesliga pour rejoindre, en prêt, le Rayo Vallecano.

[00h17]

Crystal Palace: le prêt de Batshuayi finalement validé

Crystal Palace a trouvé un accord avec Chelsea pour le prêt de Michy Batshuayi. Les papiers ont été transmis tardivement à la Premier League mais la venue de l'ancien joueur de l'OM chez les Eagles a bien été validée.

[00h14]

Everton: Bolasie prêté à Anderlecht

Anderlecht et Everton ont officialisé le prêt de l'attaquant congolais, Yannick Bolasie (29 ans). Le joueur évoluera en Belgique jusqu'à la fin de la saison.

[23h59]

Bordeaux: Bellanova signe... puis est prêté à l'AC Milan

Les Girondins ont officialisé tardivement une signature attendue ces derniers jours. Jeune latéral droit italien, Raoul Bellanova (18 ans) a bien signé avec Bordeaux qui le cède en prêt, jusqu'au terme de la saison, à son club formateur, l'AC Milan.

[23h54]

PSG: Mitchel Bakker ne viendra pas non plus

Ce n'est pas la soirée du PSG... Après les échecs sur les dossiers Acosta et Thiago Mendes, Paris ne fera pas signer Mitchel Bakker selon Voetbal International. Le jeune latéral gauche néerlandais (18 ans), qui évolue à l'Ajax Amsterdam, était destiné à intégrer la réserve parisienne.

[23h43]

AC Milan: Halilovic au Standard de Liège

Annoncé comme un prodige lors de sa signature au Barça en 2014, Alen Halilovic est prêté par l'AC Milan au Standard de Liège dans l'espoir de lancer enfin sa carrière.

[23h37]

Celtic: Mulumbu revient à Kilmarnock

Peu utilisé par Brendon Rodgers, Youssouf Mulumbu quitte déjà le Celtic Glasgow. L'ancien milieu du PSG est prêté à son ancien club, Kilmarnock.

[23h35]

Hoffenheim: Nordtveit prêté à Fulham

Le défenseur central international norvégien de Hoffenheim, Havard Nordtveit, a été prêté à Fulham jusqu'à la fin de la saison, a annoncé jeudi le club anglais. Nordtveit (28 ans), sélectionné à 45 reprises avec la Norvège, a déjà connu la Premier League avec West Ham.

[23h32]

Chelsea: Batshuayi proche de Crystal Palace

Après la fin de son prêt à Valence, Michy Batshuayi devrait revenir en Premier League. Chelsea devrait prêter l'international belge à Crystal Palace.

[23h22]

Bordeaux: Vada prêté à Saint-Etienne

Comme annoncé plus tôt ce jeudi, Valentin Vada est bien prêté, sans option d'achat, par les Girondins de Bordeaux à Sain-Etienne. Le milieu argentin n'a disputé que deux matches en Ligue 1 cette saison.

[23h19]

Mandava (Belenenses) au Losc

Comme annoncé mercredi par RMC Sport, Reinildo Mandava a bien signé au Losc ce jeudi. Le latéral gauche international mozambicain (25 ans) est prêté, avec option d'achat, par Belenenses.

[23h15]

Tottenham: K.Sterling prêté à Sunderland

Après avoir cédé son meilleur buteur Josh Maja (20 ans) à Bordeaux, Sunderland, qui évolue aujourd'hui en troisième division, a obtenu le prêt jusqu'au terme de la saison de Kazaiah Sterling, qui a fait quelques apparitions avec Tottenham cette saison.

[23h11]

Cordoba a tenté Sissako (Châteauroux)

Selon nos informations, le milieu de terrain de Châteauroux, Abdoulaye Sissako, a été l'objet d'une offre de prêt de Cordoba, club de deuxième division espagnole. Une offre refusée par la Berrichonne.

Loïc Tanzi

[23h10]

Le PAOK Salonique engage Ingason

Le défenseur international islandais, Sverrir Ingi Ingason, qui évoluait à Rostov (Russie), s'est engagé jeudi avec le PAOK Salonique pour trois saisons et demie, a annoncé le club grec. Ingason, 25 ans, compte 26 sélections et 3 buts avec l'Islande. Selon la presse grecque, la transaction s'élève à environ 4 M€.

[22h50]

Ganso, d'Amiens à Fluminense

Prêté sans réussite par Séville à Amiens l'été dernier, le Brésilien retourne au pays. Ganso file à Fluminense en D1 brésilienne.

[22h45]

Guilbert s'engage avec Aston Villa mais reste à Caen

Le latéral droit de Caen s'est engagé ce jeudi avec Aston Villa, 10e de Championship anglais. L'ancien Bordelais va tout de même retourner à Caen pour la fin de saison. Il est prêté pour les cinq prochains mois en Normandie.

[22h36]

Mendes ne viendra pas non plus au PSG

Une piste en moins pour le PSG. Thiago Mendes (26 ans), pourtant très intéressé par le challenge parisien, ne s'engagera pas avec le club de la capitale cet hiver. Il reste donc au LOSC pour la suite de la saison. Après l'échec de la piste Luciano Acosta, c'est un second camouflet d'affilée pour le club de la Capitale.

Saber Desfarges

[22h35]

Bordeaux annonce l'arrivée d'Adli (PSG) !

Recrue de choix pour Bordeaux: le jeune Yacine Adli s'est engagé pour 4 ans et demi avec les Girondins ce jeudi. Il quitte le PSG, quelques mois à peine après la signature de son premier contrat professionnel.

Plus d'informations à lire >>> ici.

[22h35]

Le feuilleton Batshuayi proche de son épilogue ?

Sky Sports affirme que Michy Batshuayi a trouvé un accord avec un club de Premier League dont le nom n'a pas encore filtré. Tottenham, club rival de Chelsea, a été évoqué à plusieurs reprises dans la journée.

[22h30]

Dijon recrute un attaquant guinéen

Antoine Kombouraré compte un nouveau renfort. "L’attaquant international guinéen (3 sélections), âgé de 23 ans, a paraphé un contrat de quatre ans et demi avec le DFCO. Le natif de Conakry évoluait depuis janvier 2016 au sein du club espagnol d’Elche CF. Joueur-clé de ce pensionnaire de Liga 2, il y a inscrit 8 buts en 20 journées de championnat cette saison.", écrit le DFCO sur son site internet.

[22h22]

Un ancien Nantais rebondit en Grèce

Le milieu international portugais Sergio Oliveira a été prêté pour six mois au PAOK Salonique par Porto, a annoncé ce jeudi le club grec. Les détails de la transaction n'ont pas été précisés. Oliveira, 26 ans, compte trois sélections avec la Selecçao. Il appartenait à Porto depuis le début de sa carrière en 2009, qui l'avait prêté à Beira-Mar, Mechelen, Penafiel, Pacos Ferreira, et Nantes.

AFP

[22h15]

Le mercato est terminé en Turquie depuis 22h. C'est aussi le cas en Italie (20h) et en Allemagne (18h). H-1h45 pour les mercatos français, espagnols et anglais !

[22h15]

Amiens s'offre un international hollandais

Défenseur de Stoke City en Championship, Erik Pieters (30 ans) rejoint Amiens pour la fin de la saison. L'arrière gauche batave, 18 sélections avec les Oranges, est prêté en Picardie jusqu'en juin.

[22h05]

Todibo au Barça dès cet hiver, c'est officiel !

Toulouse et Barcelone ont trouvé un accord pour le transfert de Jean-Clair Todibo dès cet hiver. Il signera un contrat de quatre ans et demi. L'espoir des Violets, qui a hérité du numéro 6, sera présenté demain vers 13h en Catalogne.

Plus d'informations >>> à lire ICI

[22h]

Un retour de prêt à Lille

Le LOSC, l’US Orléans et Ruben Droehnle (20 ans) se sont entendus sur la fin du prêt du jeune défenseur. Cédé depuis l’été dernier en Ligue 2, il effectue donc son retour au LOSC.

[21h55]

Nantes tient enfin son attaquant 

Recrue inattendue pour le FC Nantes: le Croate Antonio Mance (23 ans), joueur de l'AS Trencin (D1 slovaque), est prêté en Loire-Atlantique jusqu'à la fin de la saison. Une option d'achat a été incluse à la transaction. "Son bilan est très prometteur, avec 21 buts en 52 matches de championnat sous le maillot de l'AS Trencin", écrit le FCNA sur son site internet.

[21h40]

Acosta ne viendra pas au PSG

Annoncé au PSG depuis le début de la journée, l'Argentin ne viendra finalement pas dans la Capitale, malgré sa présence en France ce jeudi. Alors que son nom avait été cité pour remplacer Neymar, indisponible pour plusieurs semaines, Luciano Acosta va finalement retourner dans son club de Washigton DC (MLS) dans les prochaines heures. Ce matin, la presse américaine faisait état d'une offre parisienne de 8,6 millions d'euros. 

Loïc Tanzi

[21h38]

Mario Suarez rentre en Espagne

Le milieu espagnol quitte le GZ Hengfeng et la Chine pour rejoindre le Rayo Vallecano. L'international de 31 ans avait quitté l'Europe en 2017, après des expériences à l'Atlético, la Fiorentina ou encore Watford. Il s'est engagé pour six mois avec le Rayo.

[21h30]

Kurzawa quitte déjà Amiens

Arrivé en Picardie cet été, Rafal Kurzawa ne s'est jamais imposé et quitte la Ligue 1 pour la D1 danoise. Le Polonais a été prêté au FC Midtjylland pour la suite de la saison.

[21h25]

Baba Traoré quitte le Havre pour Brest

Les deux clubs de Ligue 2 ont trouvé un accord pour le prêt du latéral gauche Baba Traoré (25 ans) jusqu'en juin prochain. Traoré évoluait au HAC depuis 2017, après des passages à Châteauroux ou Auxerre.

[21h20]

Un nouveau club italien pour Théréau

Placardisé à la Fiorentina, Cyril Théréau (35 ans) file à Cagliari en Serie A. Il est prêté pour six mois en Sardaigne. 

[21h15]

Kagawa débarque à Besiktas

Scruté par Monaco et la Ligue 1 cet hiver, le Japonais Shinji Kagawa quitte finalement en prêt le Borussia Dortmund pour Besiktas. Très attendu en Turquie, le milieu nippon devrait vivre une arrivée de star ces prochaines heures.

[21h10]

Adrien Silva à Monaco, Tielemans file à Leicester

C'était attendu, c'est maintenant officiel: Monaco et Leicester ont validé l'échange de prêts entre Adrien Silva-Youri Tielemans. Le Portugais de 30 ans, champion d'Europe en 2016, débarque en Principauté jusqu'à la fin de la saison et prendra la place du Belge, incapable de s'imposer à Monaco. "Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers, et faire le maximum pour aider le club à renverser la situation.", a commenté Silva après sa signature.

[21h05]

Un renfort pour l'équipe réserve de Bordeaux

Le Portugais David Cardoso, originaire de Macao, quitte Boavista et s'engage avec les Girondins B ce jeudi. Le défenseur de 24 ans a signé un contrat de 2 ans et demi. Il a été formé à Benfica par le passé.

[20h45]

PSG: ça discute toujours pour Acosta

Luciano Acosta pourrait être la recrue surprise du PSG cet hiver. Le milieu offensif argentin de DC United est actuellement à Paris. Comme indiqué dans Breaking Sport sur RMC Sport, les discussions avec Paris sont toujours en cours. Acosta est la piste la plus chaude pour le PSG afin de renforcer le secteur offensif après la blessure de Neymar.

RMC Sport

[20h41]

Bordeaux: officialisation à venir pour Adli

Comme annoncé mercredi par RMC Sport, Bordeaux va obtenir la signature du milieu de terrain du PSG, Yacine Adli. Après avoir signé un premier contrat professionnel, alors qu’il était courtisé par Arsenal, il n'est jamais apparu cette saison dans le groupe de Thomas Tuchel.

[20h40]

Un défenseur bordelais à Angers

Plus apparu sous le maillot bordelais depuis le 14 avril, Théo Pellenard quitte les Girondins pour s'engager avec Angers. Le latéral gauche de 24 ans, qui peut dépanner dans l'axe, était en fin de contrat l'été prochain. "Merci à l’ensemble du club des Girondins (personnel, staff, joueurs, château, supporters..) pour ces 10 belles années qui m’ont permis de réaliser mon rêve de gamin", a-t-il écrit sur son compte Instagram.

[20h27]

Un grand espoir argentin à l'Atlético

L'Atlético Madrid annonce l'arrivée du jeune défenseur argentin Nehuen Pérez, 18 ans, recruté l'été dernier en provenance d'Argentinos Juniors et qui sera intégré à partir de mi-février à l'équipe première des Colchoneros. Il a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2024. Capitaine de la sélection argentine U20, Nehuen doit rejoindre l'effectif rojiblanco après sa participation au championnat sud-américain des moins de 20 ans actuellement en cours.

AFP

[20h21]

Manchester United prête un gardien

Portier portugais de 22 ans, Joel Pereira est prêté jusqu'à la fin de la saison par Manchester United à Courtrai, 10e de la première division belge. Il avait déjà été prêté l'été dernier au Vitoria Setubal, au Portugal, avant de revenir à Manchester début janvier. Son prêt en Belgique prendra fin le 30 juin prochain.

[20h14]

Un nouveau portier à Rennes

Trois semaines après avoir activement participé à l'élimination du Stade Rennais en quarts de finale de la Coupe de la Ligue, en brillant lors de la séance des tirs au but, Loïc Badiashile quitte Monaco pour signer chez les Bretons. Le portier français de 20 ans arrive sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Reste à savoir maintenant si Rennes va se séparer d'un de ses portiers (Tomas Koubek, Abdoulaye Diallo, Edvinas Gertmonas).

[20h08]

Crouch file à Burnley (et la présentation est géniale)

Peter Crouch va retrouver la Premier League. Aligné à 23 reprises cette saison en Championship (pour un petit but marqué), l'attaquant anglais de 38 ans quitte Stoke City pour rejoindre Burnley. Il s'est engagé avec les Clarets jusqu'à la fin de la saison (avec une présentation géniale au passage). Dans le sens inverse, Sam Vokes file à Stoke en provenance de Burnley.

[20h01]

Le PSG signe un joueur... pour sa réserve

En attendant peut-être de signer un joueur majeur dans les dernières heures du mercato, le PSG renforce son équipe réserve avec l'arrivée du Néerlandais Levi Opdam, un défenseur de 22 ans formé à l'AZ Alkmaar. "Arrivé libre de tout engagement, le défenseur néerlandais a signé un contrat professionnel de cinq mois, jusqu'au 30 juin 2019", a annoncé le club de la capitale dans un communiqué. Sans club depuis cet automne, il jouera avec la réserve engagée en National 2 et entraînée par son compatriote, Leeroy Echteld, lui-même passé par l'AZ Alkmaar.

AFP

[19h59]

Un nouvel attaquant au Paris FC

Actuel troisième de Ligue 2, le Paris FC se renforce en attaque. D’origine bosnienne, Marko Maletic (25 ans) est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison par le club belge du KSV Roeselare.

[19h49]

Caen: Guilbert vendu, puis prêté?

Selon Ouest-France, Caen pourrait vendre Frédéric Guilbert à Aston Villa contre un chèque d'un peu plus de 5 millions d'euros. Le club de Championship pourrait ensuite prêter le latéral français de 24 ans aux Normands jusqu'à la fin de la saison. En parallèle de ce dossier, Caen discuterait avec Angers pour tenter d'obtenir le prêt de l'attaquant Harrison Manzala.

[19h46]

Le Barça s'offre un latéral brésilien

Barcelone et l’Atlético Mineiro ont trouvé un accord pour le transfert du latéral brésilien Emerson, qui rejoindra l'effectif blaugrana à partir du 1er juillet 2019. Le montant de l'opération s'élève à 12 millions d'euros. Le joueur de 20 ans s'est engagé pour les cinq prochaines saisons.

[19h42]

Arsenal prête un jeune à Leipzig

Considéré comme un grand espoir du football anglais, Emile Smith-Rowe est prêté six mois au RB Leipzig par Arsenal. Cet attaquant de 18 ans est notamment apparu cette saison en Ligue Europa. "C'est important pour qu'il continue son développement. C'est un jeune joueur très prometteur", a déclaré Unai Emery sur le site des Gunners.

[19h35]

Les adieux d'Almamy Touré à Monaco

[19h32]

Nantes change de cible offensive

Après avoir négocié avec Ljubljana (D1 slovène) pour la venue de l’Argentin Andrés Vombergar, le FC Nantes se pencherait finalement sur le profil du Croate Antonio Mance (AS Trenčín, D1 slovaque), selon Ouest-France. Les Canaris cherchent à tout prix un attaquant d'ici la fin du mercato hivernal.

[19h25]

Adama Traoré quitte Monaco

Le milieu malien est prêté dans le club satellite de l'ASM, au Cercle Brugge, jusqu'à la fin de la saison. "Adama Traoré finira la saison 2018/2019 en Belgique. Le milieu de terrain, qui a disputé sept matchs sous les couleurs de l’AS Monaco depuis le début de l’exercice, évoluera au Cercle Brugge jusqu’à la fin de saison, où il est prêté", écrit le club princier sur son site internet.

[19h20]

Approché par le PSG, Ozil ne devrait pas quitter Arsenal

Selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, le PSG a tenté de faire venir Mesut Özil lors de ce marché hivernal. Les Parisiens avaient pensé à l'Allemand pour parer à la longue blessure de Neymar. En vain, puisque le meneur de jeu d'Arsenal aurait rejeté l'option de jouer en Ligue 1.

[19h15]

Un nouveau gardien au Stade Rennais

Héros de la séance de tirs au but contre Rennes en Coupe de France, le Monégasque Loïc Badiashile a fait forte impression en Bretagne. 4e dans la hiérarchie sur le Rocher, le jeune portier a donc été prêté à Rennes ce jeudi. Qui possède une option d'achat. 

[19h10]

Un milieu roumain à Brighton

Tudor Baluta quitte le FC Viitorul pour Brighton en Premier League. Le milieu défensif a signé un contrat de trois saisons et demi avec les Seagulls. 

[19h]

Un départ à l'AS Roma

L'arrière gauche Luca Pellegrini est cédé en prêt à Cagliari par l'AS Roma. Le jeune Italien, dont l'agent est Mino Raiola, a disputé 4 rencontres de Serie A avec le club romain cette saison.

[18h52]

Une recrue au Red Star

L'international guinéen Demba Camara vient garnir les rangs de la lanterne rouge de Ligue 2. L'attaquant de 24 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison par Troyes. 

[18h47]

Maurice-Belay au rebond en National 2

Nicolas Maurice-Belay rebondit à Bergerac, 11e de leur poule de National 2. A 33 ans, l'ancien international espoirs français n'a plus joué depuis un an et demi et son départ des Girondins.

[18h40]

Rômulo quitte le Genoa pour la Lazio

La Lazio Rome a officialisé l'arrivée en prêt pour six mois avec option d'achat de Rômulo (31 ans), en provenance du Genoa. L'Italo-brésilien a été champion d'Italie avec la Juventus Turin en 2015.

[18h35]

L'international polonais Kownacki de Gênes à Düsseldorf

Le club allemand de Düsseldorf (1ère division) va se renforcer avec l'attaquant international polonais Dawid Kownacki, prêté par la Sampdoria de Gênes avec option d'achat. Le joueur de 21 ans, qui compte quatre sélections dont deux au Mondial en Russie, a signé un contrat de prêt jusqu'à la fin de la saison.

AFP

[18h33]

Un ancien Bordelais va se relancer à Sochaux

Younes Kaabouni renforce le FC Sochaux. Ancien des Girondins, le Franco-marocain de 23 ans était libre de tout contrat depuis la fin de son aventure bordelaise l'été dernier. Il devra, en un premier temps, se faire une place au sein de l'équipe réserve des Doubistes.

[18h30]

Le Celta cède Roncaglia à Valence

Le défenseur est prêté jusqu'à la fin de la saison par le Celta Vigo à Valence. L'Argentin compte 14 sélections avec l'Albiceleste.

[18h22]

Wilfried Bony va signer à Al-Arabi

L'Ivoirien Wilfried Bony va quitter Swansea (Championship) pour le Qatar. Le nom de l'attaquant de 30 ans avait été évoqué du côté de l'OM à l'été 2017.

Loïc Tanzi

[18h18]

L'OM acte le départ de Mitroglou

Pour rappel, le Grec a été prêté pour les 18 prochains mois à Galatasaray. Le club turc prendra en charge l'intégralité du salaire du Marseillais. "Un accord a été trouvé entre les trois parties, l’OM, Kostas Mitroglou et Galatasaray pour le prêt de l’attaquant jusqu’en juin 2020", écrit le club olympien. Plus d'informations >>> à lire ICI

[18h15]

L'arrivée de Tielemans à Leicester

Le Belge Youri Tielemans est arrivé à Leicester. Il passe actuellement sa visite médicale, préalable à la finalisation de son transfert, comme le montre la vidéo de Sky Sports. Tielemans devrait être prêté par Monaco jusqu'à la fin de saison. Le Portugais Adrien Silva pourrait faire le chemin adverse.

[18h10]

LE MERCATO EST FINI EN ALLEMAGNE ! Les dernières annonces devraient intervenir rapidement en Bundesliga. 

[18h05]

Bolasie quitte la Premier League pour la D1 belge

Le Congolais Yannick Bolasie quitte Everton et part se relancer, en prêt, à Anderlecht jusqu'à la fin de la saison.

[18h]

Le Red Star cède Donisa à Lyon-Duchère

L'attaquant francilien est prêté jusqu'à la fin de saison chez le 5e de National. Il n'y a pas d'option d'achat.

[17h55]

Boudebouz part en prêt au Celta Vigo

Cité du côté de Toulouse ou de Bordeaux pendant cette fenêtre hivernal, Ryad Boudebouz part finalement au Celta Vigo. L'international algérien est prêté jusqu'à la fin de la saison par le Betis Séville. Le club entraîné par l'ancien Nantais Miguel Cardoso est 18e de Liga. Ce jeudi, les Galicians ont notamment fait venir Lucas Olaza (Boca) et Salomón Obama (Atlético B). 

[17h45]

Galatasaray officialise Mitroglou !

Kostas Mitroglou en Turquie, c'est officiel. Le Grec de l'OM s'engage en prêt pour 18 mois. Galatasaray prendra intégralement en charge le salaire de l'attaquant olympien pendant cette période. 

Plus d'informations >>> à lire ICI

[17h40]

Une recrue en défense à Cardiff

Leandro Bacuna quitte Reading (Championship) pour Cardiff. Le défenseur curacien de 27 ans, ancien d'Aston Villa, a signé un contrat de quatre ans et demi avec le 18e de Premier League. 

[17h30]

Leo Baptistao file en Chine

Le Brésilien de 26 ans quitte l'Espanyol Barcelone pour le Wuhan Zall en D1 chinoise. Montant du transfert: 5,80 M€. Il a marqué 2 buts en 20 matchs de Liga cette saison.

[17h25]

Saint-Etienne: Vada arrive, Salibur devrait rester

Valentin Vada a été autorisé par Bordeaux à faire le trajet pour Saint-Étienne afin d'y passer la visite médicale. Le joueur, qui n'a guère de temps de jeu chez les Girondins, devrait arriver d'ici une heure dans le Forez. Si Bordeaux communique officiellement sur l'éventualité d'un prêt sans option d'achat, à Saint-Étienne, on se veut plus prudent. "Jurisprudence Salibur...", commente une source interne au club. 

A propos de Salibur, même si Jocelyn Gourvennec l'apprécie, l'ASSE ne semble pas tentée de le laisser repartir dans le club breton.

N.P, E.J., P-Y. L.

[17h20]

Kamara (Fulham) file en Turquie

L'attaquant français Aboubakar Kamara, suspendu indéfiniment la semaine dernière par Fulham après son arrestation à la suite d'une bagarre, a été prêté pour le reste de la saison au club de turc de Yeni Malatyaspor. "Nous avons signé un accord de prêt avec option d'achat de 15 millions d'euros", a déclaré ce jeudi le président du club de Yeni Maltyaspor, Adil Gevrek, lors d'une cérémonie de présentation du joueur. Le prêt de Kamara au Yeni Malatyaspor, actuellement troisième du championnat turc, survient une semaine après la suspension du joueur pour une durée indéfinie par Fulham après son arrestation à la suite d'une bagarre au centre d'entraînement des Cottagers. Connu pour son tempérament impétueux, le joueur de 23 ans, parfois surnommé "AK-47", a été au centre de plusieurs polémiques ces dernières semaines.

AFP

[17h15]

Almany Touré quitte Monaco pour Francfort (officiel)

Le latéral de Monaco s'engage jusqu'en 2023 avec l'Eintracht Francfort, 5e de Bundesliga. L'international espoirs de 22 ans quitte son club formateur où il ne jouait que très peu cette saison.

[17h10]

Michy Batshuayi, l'option Betis Seville

Ciblé par Monaco, annoncé à West-Ham, le Belge de Chelsea, à Valence depuis cet été, pourrait finalement rester en Liga et filer en prêt au Betis Seville, selon le Guardian.

[17h]

Un intérêt de Fulham pour Youssouf Sabaly ?

Selon les informations de Sky Sports News, le Sénégalais des Girondins serait ciblé par Fulham. 19es de Premier League, les Londoniens veulent à tout prix renforcer leur défense dans cette journée.

[16h55]

Peter Crouch en route pour Burnley

Le manager de Burnley, Sean Dyche, a confirmé la venue de Peter Crouch (38 ans). Sam Vokes file à Stoke City, le club de Crouch, dans l'échange. L'officialisation semble imminente. 

[16h50]

Des renforts à Bologne

Simone Edera et Lyanco Evangelista (Torino) rejoignent le 18e de Serie A.

[16h45]

Thiago Mendes intéressé par le PSG

Mis au courant de l'intérêt du PSG, Thiago Mendes est intéressé à l'idée de rejoindre le club de la capitale. Le milieu de terrain lillois a refusé des offres de clubs étrangers cet hiver pour donner sa priorité à Paris. Lille de son côté n'est pas contre un départ et ne ferme pas la porte à son Brésilien. La balle est dans le camp parisien qui a pour l'heure seulement sondé le LOSC mais pas encore fait d'offre en ce dernier jour de mercato. 

Saber Desfarges

[16h40]

Obertan quitte la Bulgarie pour la Turquie

L'ancien Bordelais s'engage avec Erzurumspor, le 18e de Süper Lig. Ancien de Manchester United, Gabriel Obertan quitte le Levski Sofia contre 1 M€. Il a signé pour deux saisons.

[16h25]

19e de Ligue 2, l'AS Nancy Lorraine enregistre le renfort de Pape Paye (28 ans). Le défenseur droit était sans club depuis la relégation de Bourg-en-Bresse en fin de saison dernière. C'est la 6e recrue de l'ASNL.

[16h22]

... et Vada part en prêt à Saint-Etienne

Très peu utilisé par Ricardo depuis le début de saison, Valentin Vada va être prêté à Saint-Étienne sans option d'achat. 

A lire >>> le Parisien Adli proche des Girondins

Nicolas Paolorsi

[16h18]

Pellenard (Bordeaux) en route pour Angers...

Comme annoncé par L'Equipe, le latéral gauche (ou défenseur central) des Girondins Théo Pellenard va rejoindre Angers. Bordeaux l'a libéré de ses six derniers mois de contrat et il va s'engager libre avec le SCO. Un pourcentage à la revente à été négocié par les Girondins. 

Nicolas Paolorsi

[16h07]

Un champion de MLS à Newcastle

L'attaquant international paraguayen Miguel Almiron (24 ans) s'est engagé avec Newcastle jusqu'en 2024 en provenance de l'Atlanta United. Newcastle n'a pas précisé le montant du transfert, mais il avoisinerait les 24 millions d'euros selon plusieurs sources. Cela constituerait un record pour les Magpies. Le Paraguayen a marqué 13 buts et délivré 13 passes décisives lors de la récente campagne victorieuse d'Atlanta. Almiron est la deuxième recrue hivernale de Newcastle, après l'arrivée en prêt avec option d'achat du latéral gauche italien de Monaco Antonio Barreca.

AFP

[16h05]

C'est officiel, Nkoudou arrive à Monaco

L’AS Monaco annonce officiellement l’arrivée de Georges-Kévin Nkoudou en provenance de Tottenham. Le milieu offensif de 23 ans, passé par Nantes et l'OM, est prêté jusqu’à la fin de saison. "Je suis très heureux de retrouver la Ligue 1 et de m’engager avec l’AS Monaco. Je suis impatient de rencontrer mes coéquipiers et de tout donner sur le terrain avec ce maillot rouge et blanc", a-t-il déclaré sur le site de l'ASM.

[15h42]

Badiashile en prêt...à Rennes

Le jeune gardien de Monaco, Loïc Badiashile, 21 ans le 5 février prochain, va être prêté à Rennes, a-t-on appris ce jeudi de sources concordantes.

Badiashile, gardien N.4 de Monaco en début de saison, a disputé quatre rencontres avec le club de la Principauté: une de Ligue des champions à Bruges (1-1), une de Coupe de France et deux de Coupe de la Ligue, dont celle mémorable contre... Rennes, en quart de finale de la compétition. Il avait qualifié son équipe en inscrivant le dernier tir au but.

 AFP

[15h39]

Guirassy prêté à Amiens

L'attaquant Serhou Guirassy (22 ans) s'est engagé en prêt avec Amiens jusqu'à la fin de saison avec option d'achat. Il est prêté par le FC Cologne. 

[15h29]

Christophe Galtier fait le point sur Mendes 

Annoncé depuis quelque temps parmi les cibles du Paris Saint-Germain, Thiago Mendes pourrait bien rejoindre la capitale. En conférence de presse mercredi, l'entraîneur lillois Christophe Galtier a fait le point sur ce dossier : "La réalité du mercato est telle qu'a tout moment, il peut se passer des choses, que ce soit pour Thiago, ou d'autres joueurs."

>>> Retrouvez la mise au point de Christophe Galtier 

[15h22]

Mbaye Diagne s'engage avec Galatasaray 

Mbaye Diagne (27 ans), meilleur buteur d'Europe en ce moment et attaquant de Kasimpasa, était annoncé depuis plusieurs jours dans le viseur de Galatasaray. Le club turc a officialisé son arrivée ce jeudi, après que le joueur ai passé avec succès sa visite médicale. 

[15h08]

Hinteregger signe à Francfort 

Le défenseur central de Augsbourg Martin Hinteregger (26 ans) s'est engagé avec l'Eintracht Francfort. L'international autrichien évoluera avec Francfort jusqu'a la fin de la saison. 

[15h01]

Todibo en route vers Barcelone 

Selon Mundo Deportivo, Jean-Clair Todibo devrait se rendre à Barcelone dans la journée avant d'être présenté à la presse vendredi. Le club catalan serait toujours en train de discuter avec Toulouse pour rendre l'annonce officielle. 

[14h57]

Aaron Connolly prolonge avec Brighton 

L'attaquant de Brighton U23, Aaron Connolly (19 ans) a signé un nouveau contrat avec le club anglais. Le joueur irlandais est désormais lié au club jusqu'en juin 2022. 

[14h52]

Jeffrey Bruma signe a Schalke 

Le défenseur central Jeffrey Bruma (27 ans) s'est engagé avec Schalke 04. L'international néerlandais, qui évoluait à Wolfsburg est prêté au club allemand jusqu'a la fin de la saison. 

[14h41]

Christopher Rocchia présenté à la presse

Le FC Sochaux Montbéliard a présenté à la presse sa dernière recrue, Christopher Rocchia. Le joueur prêté par l’OM a expliqué son choix : "Quand j’ai entendu dire que le FCSM voulait me recruter, je n’ai pas hésité. J’ai fait une ’fixette’ et je voulais absolument venir. On m’en a dit beaucoup de bien que ce soit dans le vestiaire de l’OM ou mon coach en réserve. Je vais devoir m’adapter rapidement au système de jeu. C’est à moi de me fondre dans la collectif mais je ne m’inquiète pas, le vestiaire m’a très bien accueilli "

[14h27]

Julien Stéphan fait le point sur le mercato 

Comme Jakob Johansson (genou) et James Léa Siliki (blessure musculaire) risquent d'être absents plusieurs semaines. Julien Stéphan a évoqué en conférence de presse la possible arrivée d'un milieu de terrain : "mais on ne prendra pas pour prendre” a-t-il annoncé. Ramy Bensebaïni sera également absent au moins 15 jours.
PYL

[14h19]

Anthony Martial prolonge avec Manchester United

C'est officiel, Anthony Martial a signé sa prolongation de contrat avec Manchester United. Il est désormais lié au club jusqu'en juin 2024. 

[14h16]

Garcia fait le point sur le mercato 

Présent en conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Rudi Garcia s'est exprimé au sujet du mercato : "Il ne reste plus beaucoup de temps pour que les choses bougent. On attend l'officialisation pour Mitroglou, un départ logique après l'arrivée de Mario Balotelli. Pour le petit Rocchia j'espère que ce sera l'occasion pour lui d'avoir du temps de jeu et de progresser. Après il peut se passer des choses jusqu'à ce soir minuit mais les chances se réduisent. Si ce n'est pas possible, on fera avec des solutions internes. On est pas sans solution même si on aurait aimé avoir un latéral gauche. Mais ou ça n'a pas pu se faire, ou ça ne pourra pas se faire avant ce soir."

>>> suivre la conférence en direct 

[14h10]

Kenan Kodro s'engage avec l'Athlétic Bilbao 

Kenan Kodro (25 ans), s'est engagé avec l'Athlétic Bilbao jusqu'au 30 juin 2022. Sa clause est de 80 millions d'euros. La présentation du nouveau joueur Rouge et Blanc aura lieu le vendredi 1er février.

Kenan Kodro, évoluait au FC Kobenhavn (Superleague danoise). Cette saison, il a joué 18 matches et a marqué 6 buts. 

[14h05]

Barreca signe à Newcastle 

L'arrière gauche de Monaco, Antonio Barreca rejoint la Premier League en s'engageant aux côtés de Newcastle pour le reste de la saison. L'international italien avec les moins de 21 ans est prêté avec une option d'achat.

[13h32]

Almamy Touré transféré à Francfort 

Selon nos informations, Almamy Touré finira le reste de la saison à Francfort. Le joueur de 22 ans est prêté par l'AS Monaco. 

YP

[13h24]

Kostas Mitroglou a passé sa visite médicale 

Galatasaray a indiqué via son compte twitter que Kostas Mitroglou avait passé sa visite médicale avec succès. Il ne devrait pas tarder à signer son contrat avec le club turc. 

[13h21]

Sky Sports pessimistes pour Gueye à Paris

Selon Sky Sports, le dossier Idrissa Gueye au PSG serait bouclé. Après avoir refusé les offres parisiennes, Everton devrait conserver son milieu de terrain, au moins jusqu'a lété prochain. 

[13h18]

Tout ce qu'il faut retenir de la matinée 

Si vous nous rejoignez maintenant, voici ce qu'il faut retenir de cette dernière matinée de mercato. 

>>> dernier jour du mercato : le point des transferts de la matinée 

[13h13]

Arsenal officialise Denis Suarez

Arsenal a officialisé l'arrivée de Denis Suarez chez les Gunners. Le milieu du FC Barcelone sera prêté pour six mois, après avoir prolongé son contrat avec le club catalan.

[13h01]

Coutinho répond à une question sur son avenir

Après le carton du Barça face au FC Séville, mercredi en Coupe du Roi (6-1), Philippe Coutinho a été interrogé sur son avenir par beIN Sports Espagne. Et le Brésilien a expliqué être dans une période difficile en Catalogne. "On ne peut jamais connaître l’avenir, mais ce que j’ai en tête, c’est de travailler. Je vis un mauvais moment mais je dois travailler lorsque je suis sur le terrain pour aider l’équipe et les supporters qui sont toujours là. Ce sont des moments compliqués, mais j’essaye de profiter des opportunités. Parfois, les choses ne se passent pas comme vous le souhaitez, mais vous devez continuer à travailler dur."

[12h40]

Alavès pousse pour Jeando Fuchs (Sochaux)

Alors qu'il avait rappelé son envie de rester à Sochaux, au moins jusqu'à la fin de la saison, Jeando Fuchs est toujours très courtisé par Alaves. Selon nos informations, le club espagnol prépare une offre de 2 millions d'euros à Sochaux aujourd'hui. Une somme importante pour le club de Ligue 2 qui cherche quelques liquidités avant son prochain passage devant la DNCG. Jeando Fuchs, de son côté, n'a toujours pas ouvert la porte à un départ, souhaitant maintenant rester à Sochaux avant de partir l'été prochain.

[12h32]

Nantes: Limbombe et Evangelista sur le départ ?

Après les prêts de Ié et d'Eysseric et en attendant la possible arrivée de l’attaquant argento-slovène Andres Vombergar (Ljubljana), le FC Nantes pourrait prêter deux recrues estivales, Anthony Limbombe, transfert le plus cher de l'histoire du club (10M€) et Evangelista. Mais il n'y a rien de concret pour le moment.

[12h14]

La photo de Mitroglou à l'aéroport d'Istanbul 

Le compte twitter de supporters de Galatasaray "ultrAslan" a posté une photo de Kostas Mitroglou lors de son arrivée à l'aéroport d'Istanbul mercredi soir. Le club truc finalise avec l'OM l'arrivée de de l'attaquant grec. Selon nos informations le joueur de 30 ans va être prêter pour 18 mois. 

[11h53]

Pellenard s'engage avec Angers

Le latéral gauche bordelais Théo Pellenard va résilier son contrat avec Bordeaux et s’engager pour un an et demi avec Angers. Le SCO travaille désormais sur le dossier de l'attaquant avec toujours comme priorité le retour de Jonathan Kodjia (Aston Villa) qui avait participé à la montée d'Angers en ligue 1.

PYL

[11h47]

Le Bétis lève l'option d'achat pour Lo Celso 

Le Betis Séville compte lever l'option d'achat de l'Argentin Giovani Lo Celso, prêté par le Paris SG, a annoncé le président du club andalou dans la nuit de mercredi à jeudi, ajoutant qu'il pourrait aussi tenter d'acquérir l'Espagnol Jesé en fin de saison.

"Nous avons une option et nous allons l'exercer, avec une absolue certitude", a dit le président Angel Haro au micro de la radio espagnole Onda Cero.

Le milieu de terrain argentin, sous contrat avec Paris jusqu'en 2021, a été prêté au Betis pour une saison avec option d'achat. Selon la presse espagnole, cette option s'élève à 22 millions d'euros, plus les trois millions déjà versés pour ce prêt payant.

[11h28]

Jonny Castro transféré à Wolverhampton 

Prêté cette saison à Wolverhampton, le joueur de l'Atlético de Madrid Jonny Castro s'est engagé définitivement avec le club anglais. Le latéral gauche international espagnol a signé un contrat chez les Wolves, qui le lie au club jusqu’en 2023.

[11h25]

Manchester United pousse pour Hannibal Mejbri

Comme évoqué mercredi, Hannibal Mejbri (16 ans) souhaite quitter l'AS Monaco. Et selon des sources monégasques, c'est Manchester United qui fait le forcing parmi les clubs intéressés par le joueur. Les Anglais ont fait une offre à l'ASM et discutent depuis plusieurs jours avec le club de la Principauté.

LT

[11h20]

Philip Heise s'engage avec Norwich 

Le latéral gauche allemand Philip Heise s'est engagé avec Norwich jusqu'en juin 2022. Le joueur évoluait en deuxième division allemande avec le Dynamo Dresde où il a marqué 5 buts en 61 matchs toutes compétitions confondues. 

[11h15]

Ait Bennasser rejoint Saint-Etienne 

Le milieu de terrain appartenant à l’AS Monaco, Youssef Ait Bennasser est prêté à l'AS Saint-Etienne jusqu'a la fin de la saison. L'international marocain portera le numéro 8.

Le nouveau joueur de l’ASSE s’entraîne ce matin, au centre d’entraînement de L’Etrat.

[11h11]

Valentin Eysseric prêté au FC Nantes 

Le milieu de terrain Valentin Eysseric (26 ans) s'est engagé ce jeudi avec le FC Nantes. Le joueur de la Fiorentina est prêté pour les six prochains mois avec option d'achat . 

[11h05]

Pelé signe à Nottingham Forest 

Judilson Mamadu Tuncará Gomes, surnommé Pelé, a signé un accord de prêt jusqu'à la fin de la saison. Le joueur de 27 ans est prêté par Monaco au Nottingham Forest pour les six prochains mois. 

[11h00]

N'Koudou passe sa visite médicale à Monaco 

Selon Sky Sports, l'ailier de Tottenham Georges-Kevin N'Koudou serait actuellement en train de passer sa visite médicale à Monaco avant d'être prêté à l'ASM. 

[10h54]

Isaac Solet s'engage avec le Stade de Reims

Isaac Solet, 17 ans, milieu de terrain du Stade Lavallois a signé son premier contrat professionnel avant d'être transféré au Stade de Reims. Il est le frère d'Oumar Solet, défenseur à l'Olympique Lyonnais. 

[10h41]

Fellaini s'envole pour la Chine 

Marouane Fellaini, annoncé depuis quelques jours vers la Chine, devrait quitter Manchester United. Le Diable Rouge a publié une photo sur son compte Instagram à l'aéroport de Bruxelles. Il devrait donc s'engager prochainement avec le Shandong Luneng. 

Il est le deuxième Diable rouge à rejoindre la Chine lors de ce mercato après Mousa Dembélé.

[10h35]

Luciano Acosta se rapproche sérieusement de Paris

La presse américaine a été la première à alerter sur le sujet. Luciano Acosta (Washington DC) est en négociations avec le Paris Saint-Germain depuis plusieurs jours. Cet Argentin de 24 ans est une piste sérieuse pour le club parisien avant la fermeture du marché des transferts ce jeudi minuit. Depuis la blessure de Neymar, Thomas Tuchel a cherché à connaître la faisabilité d'une recrue offensive auprès de sa direction. En conférence de presse après la victoire face à Rennes dimanche (4-1), l'entraîneur allemand avait déjà laissé entendre qu'il ne dirait pas non à un nouveau joueur offensif. 

Ce pourrait donc être Luciano Acosta, dont nous avons eu la confirmation des négociations ces dernières heures. Selon nos informations, le joueur est attendu dans la capitale française ce jeudi pour se tenir prêt si son transfert se débloque avant minuit. La presse américaine faisait état d'une offre parisienne de 8.6 millions d'euros, sans que l'on puisse avoir confirmation de cette information. En cas d'arrivée de l'Argentin, le PSG devrait se séparer d'un élément avant minuit. Le nom de Christopher Nkunku revient avec insistance.

LT

[10h18]

Bodiger prêté à Cordoba 

Ce jeudi matin, le TFC a officialisé le transfert de Yann Bodiger à Cordoba (D2 espagnole). Le milieu de terrain de 23 ans y sera prêté jusqu'à la fin de saison.

[10h12]

Ashley Young devrait prolonger avec Manchester United

Le milieu de terrain de Manchester United Ashley Young devrait signer un nouveau contrat avec les Reds Devils. Selon Mirror, United négocierait avec Young depuis quelques semaines et les deux parties auraient trouvé un accord. L'Inter Milan, qui était intéressé par l'international anglais devrait se désister du dossier. 

[10h07]

Newcastle discute pour Anthony Limbombe

Selon The Sun, Newcastle aurait entamé des discussions avec Nantes pour le transfert d'Anthony Limbombe (24 ans). L'ailier belge serait sur le point de quitter Nantes pour rejoindre le club anglais jusqu'a la fin de la saison. Il devrait être prêté avec une option d'achat. 

[10h03]

Adrien Silva a passé sa visite médicale à Monaco

Le milieu de terrain portugais Adrien Silva (29 ans) a passé sa visite médicale ce mercredi à Monaco et devrait s'engager aujourd'hui à l'ASM en prêt jusqu'à la fin de la saison.

LT

[10h02]

Deux Néerlandais pour la réserve du PSG 

Mitchel Bakker (Latéral gauche - 18 ans) et Levi Opdam (Latéral droit - 22 ans) vont rejoindre la réserve du PSG. Le club a besoin de joueurs en réserve avec plusieurs compétitions à disputer et certains jeunes qui montent régulièrement à l'entraînement avec les professionnels.
LT

[09h47]

Arsenal fait le forcing pour Perisic 

Selon BBC Sport News, Arsenal n'aurait pas abandonné pour s'arracher les services d'Ivan Perisic. Les Gunners insisteraient pour un prêt avec option d'achat. L'Inter exigerait un prêt permanent ou un prêt + obligation d'achat. Les dirigeants du club anglais auraient proposé de payer des frais de pénalité s'ils ne parvenaient pas à un prêt permanent. 

[09h42]

Steeve Yago signe au Havre 

Le défenseur du Toulouse FC, Steeve Yago (26 ans) s'est engagé ce mercredi avec Le Have. Il est prêté avec option d’achat jusqu’à la fin de la saison. Il portera le numéro 26.

[09h39]

Trois recrues espérées à Amiens

L’ASC devrait annoncer la signature de plusieurs recrues dans les dernières heures du mercato. Selon Le Courrier Picard et Mundo Deportivo, le club amiénois est en discussions avec le Rayo Vallecano pour le retour du meneur Gaël Kakuta. Si les négocions sont compliquée, l’affaire serait en revanche bien engagée pour le prêt du jeune attaquant du FC Cologne Serhou Guirassy. Le joueur français de 22 ans a évolué à Lille et Auxerre. Enfin Amiens serait aussi intéressé par le milieu de terrain ghanéen de Waasland Beveren, Nana Ampomah (23 ans).

[09h35]

Rakitic se sent bien à Barcelone 

Le milieu de terrain du FC Barcelone Ivan Rakitic, a été interrogé par le Mundo Deportivo sur son avenir. L'international croate a clairement indiqué se sentir "très bien" dans le club andalou : "Je suis très bien ici, plus qu'heureux et ce que je fais est très positif. J'espère que les supporters, le président, mes coéquipiers et les entraîneurs sont contents de moi. J'ai cette confiance et ce que je veux, c'est rester ici plus longtemps et bien faire les choses". 

[09h24]

Le Real Madrid intéressé par Rashford 

Selon The Sun, le Real Madrid serait toujours intéressé par Marcus Rashford. La Casa Blanca aurait proposé un contrat de 100 millions de livres pour l'attaquant de Manchester United. L'international anglais de 21 ans souhaiterait attendre l'été avant de prendre une décision concernant son avenir avec les Reds Devils. 

[09h17]

Galatasaray confirme pour Mitroglou 

Galatasaray à confirmé via le compte twitter du club que des négociations officielles sont en cours avec l'Olympique de Marseille pour le prêt de Konstantinos Mitroglou. Selon nos informations, le Grec devrait s'engager avec le club turc très prochainement. 

[09h01]

Chelsea surveillerait Abdoulaye Doucouré 

D'après les informations du Daily Mail, Chelsea et Sarri seraient suivraient Abdoulaye Doucouré. Le milieu de terrain de Watford, annoncé à Paris au début du mercato, pourrait remplacer Cesc Fabregas, transféré à Monaco cet hiver. Le Français de 26 ans était absent de l'équipe depuis quelque temps suite à une blessure au genou. 

[08h54]

West Ham aussi intéressé par Batshuayi 

Selon Sky Sport, West Ham voudrait recruter l'attaquant de Chelsea (en prêt à Valence), Michy Batshuayi. Si les Hammers seraient intéressés par un prêt, Chelsea pourrait se séparer de son Diable Rouge seulement en cas de transfert définitif. 

[08h44]

Andrés Vombergar vers Nantes 

Selon Ouest France, le FC Nantes s'activerait pour trouver un remplaçant à Emiliano Sala, disparu tragiquement depuis un peu plus d'une semaine. Les Canaris seraient intéressés par l'attaquant du NK Olimpija Ljubljana, Andrés Vombergar. L'Argentin a marqué 11 buts en 17 matchs depuis la début de la saison. Les deux clubs étudieraient la possibilité d'un prêt avec option d'achat. 

[08h40]

Le PSG intéressé par Luciano Acosta ?

Selon le Washington Post, le Paris Saint-Germain serait intéressé par le milieu de D.C United, Luciano Acosta (24 ans). Les parisiens auraient déjà formulé une offre autour de 10 millions de dollars pour recruter le joueur évoluant en MLS. Acosta aurait quitté le camp d’entraînement mercredi soir pour se rendre en Europe, au cas où il devrait passer une visite médicale avant la fermeture du mercato. L'Argentin serait également suivi par Manchester City et un autre club de Premier League.

[08h26]

Batshuayi dans la ligne de mire d’Everton

Michy Batshuayi, joueur de Chelsea bloqué en prêt à Valence, pourrait finalement rejoindre le championnat anglais. D’après les informations de The Guardian, l’attaquant belge plairait beaucoup à Everton, intéressé par un transfert définitif. Les Blues réclament 40 millions d’euros pour laisser partir le Diable Rouge.

[08h24]

Sebastian Giovinco signe à Al-Hilal

Après quatre saisons à Toronto, l’attaquant italien Sebastian Giovinco s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Hilal. En 114 matchs, l’ancien joueur de Parme et de la Juventus a marqué 68 buts et délivré 41 passes décisives, faisant de lui l’un des joueurs les plus décisifs du championnat américain (MLS). 

[08h14]

Le PSG sur Willian?

En délicatesse avec Maurizio Sarri, qui l'a fait débuter sur le banc lors de la retentissante défaite de Chelsea à Bournemouth (4-0, le résumé a voir en exclu ici), Willian pourrait rebondir... au PSG, croit savoir Sky qui assure que le club parisien va faire une offre de dernière minute pour l'ailier brésilien. 

[08h12]

Mitroglou prêté à Galatasaray, Kagawa vers Besiktas plutôt que Monaco, c'était mercredi dans le live mercato. A retrouver ici.