RMC Sport mercato

Mercato : quel avenir pour Ibrahimovic ?

placeholder video
Zlatan Ibrahimovic a annoncé ce vendredi qu’il ne jouerait plus au PSG la saison prochaine. La fin d’une aventure de quatre ans pour le Suédois, libre de tout contrat, qui dispose de plusieurs options pour poursuivre sa carrière.

Successeur de Beckham au Los Angeles Galaxy

La nouvelle s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux. Et elle a surtout rapidement été confirmée. Ce jeudi soir, un journaliste de Sky Italia annonçait sur son compte Twitter que Zlatan Ibrahimovic allait annoncer son départ du PSG dans les prochaines heures. Exactement ce que le Suédois a fait. Alors, lorsque ce même journaliste indique que l’attaquant du PSG a « 90% de chances de rejoindre Los Angeles », difficile de ne pas le prendre au sérieux. Surtout qu’ « Ibra » n’a jamais caché qu’une expérience aux Etats-Unis lui plairait. Le Los Angeles Galaxy, qui avait accueilli David Beckham entre 2007 et 2012, semble une destination toute trouvée.

La découverte de la Premier League

A la fin du mois de mars, Zlatan Ibrahimovic n’avait laissé aucune place au doute. « Il y a de l'intérêt de la part de la Premier League, je peux le confirmer », avait lancé le Suédois. Le nom de Manchester United est régulièrement cité comme une destination possible pour le joueur de 34 ans, qui serait une véritable idole à Old Trafford, à l’image d’un Eric Cantona avant lui. « La Premier League est le championnat dans le monde dont les gens et les fans parlent », avait ajouté celui qui a déjà connu la Liga et la Serie A et qui pourrait donc être tenté par une nouvelle expérience dans un championnat majeur.

Un retour au Milan AC

Zlatan Ibrahimovic reviendra-t-il au Milan AC ? Depuis l’officialisation de son départ du PSG ce vendredi, l’hypothèse est plus que crédible. « Zlatan peut revenir en Italie. Ce serait à l’AC Milan », a récemment déclaré Mino Raiola, son agent. « Ibra », qui a porté le maillot rouge et noir entre 2010 et 2012, n’a d’ailleurs jamais caché son affection pour le club lombard. « Le Milan est le plus grand club dans lequel j'ai joué, a-t-il avoué en début de semaine dans La Gazzetta dello Sport. J’ai gardé de très bonnes relations avec le Milan AC. Quand je suis parti de Milan, ce n’était pas de ma volonté, mais ce sont certaines personnes qui ont pris cette décision. » Zlatan a peut-être l’occasion de réécrire l’histoire…

L’option exotique

Comme d’autres très grands noms du football européen avant lui (Xavi, Puyol, Drogba, Raúl,…), Zlatan Ibrahimovic pourrait choisir une destination exotique pour finir sa carrière de footballeur, toucher un joli chèque et couler des jours heureux en famille. Si l’on voit mal le bouillant avant-centre jouer dans des stades au trois-quarts vides au Qatar, le développement du football chinois pourrait peut-être le tenter. Une offre mirobolante du Beijing Guoan avait ainsi été évoquée il y a quelques semaines.