RMC Sport

Manchester United : José Mourinho lance un ultimatum

José Mourinho

José Mourinho - AFP

Annoncé avec persistance depuis plusieurs mois à Manchester United, José Mourinho commence à s’impatienter. Le technicien portugais, limogé de Chelsea en décembre dernier, aurait fixé le 30 juin comme date butoir aux Red Devils pour le nommer.

Si deux grands clubs de Premier League ont déjà annoncé leur nouvel entraîneur pour la saison prochaine, avec Conte à Chelsea et Guardiola à Manchester City, le mystère persiste à Manchester United. Après une saison frustrante et une probable absence en Ligue des champions, la situation de Louis Van Gaal à la tête des Red Devils apparaît très fragile.

Au sein de la direction mancunienne, c’est actuellement motus et bouche cousue à propos de l’avenir du Néerlandais. Le club attend peut-être la finale de la FA Cup, le 21 mai prochain contre Crystal Palace, pour communiquer à ce sujet.

Priorité à MU

De son côté, José Mourinho a clamé son envie pressante de revenir sur les bancs et attend une réponse rapide. Selon le journal Express, le Portugais, qui serait suivi de près par le PSG et le FC Valence, donne sa préférence à MU mais a désigné le 30 juin comme date limite pour être nommé à la tête des triples vainqueurs de la Ligue des champions.

Passé par Porto, l’Inter Milan, le Real Madrid et Chelsea deux fois, Mourinho avait été licencié par les Blues en décembre suite à des résultats plus que médiocres. S’il débarquait à Old Trafford, le Portugais retrouverait son plus fidèle rival à Manchester, Pep Guardiola, pour un nouveau duel au sommet. En Angleterre cette fois.