Mercato: quel joueur parisien à Monaco pour débloquer le transfert de Mbappé?

Javier Pastore
Première recrue phare du projet qatari en 2011, Javier Pastore a alterné le chaud et le froid depuis son arrivée en France. Capable d’inspirations géniales, l’Argentin est également très fragile physiquement. Après deux saisons décevantes (16 puis 15 matchs de L1), "El Flaco" a pu réaliser une préparation complète cet été, et a déjà marqué à deux reprises depuis le début de saison. Suffisant pour convaincre ses dirigeants de ne pas le céder? Pastore, lui, n’est en tout cas pas du tout motivé à rejoindre Monaco. "Non, non, il n’y a rien du tout. C’est hors de question", a assuré l’ancien de Palerme dimanche au micro de Canal+ après la victoire contre Toulouse (6-2).
A lire aussi >> PSG: "non, non", Pastore n’a pas l’intention de partir, même à Monaco
A lire aussi >> Mercato: le PSG propose 140 millions d’euros et un joueur contre Mbappé
Julian Draxler
Recruté il y a à peine six mois, l’international allemand pourrait déjà être invité à plier bagages vers la Principauté. Pourtant, l’ancien de Wolfsburg n’a pas vraiment déçu depuis son arrivée au PSG, sans non plus se révéler transcendant. Mais quitter Paris n’est absolument pas dans l’idée de son agent. "Il n’y a aucun signe de changement", a encore rappelé Roger Wittamn récemment alors que des rumeurs circulaient concernant un éventuel départ de Draxler.
A lire aussi >> PSG: l'agent de Draxler dément tout départ
Lucas Moura
Parisien depuis janvier 2013, Lucas Moura a longtemps vécu dans le rôle de remplaçant de luxe au PSG. Mais ces deux dernières saisons, l’international brésilien n’a manqué que trois rencontres de L1, et a dépassé pour la première fois la barre des 10 réalisations en championnat l’an dernier (12). Sauf que Lucas n’est pas encore apparu dans le groupe d’Emery depuis le début de saison. Mais s’il semble donc le premier sur la liste des départs, lui compte bien rester avec son ami d’enfance Neymar pour tenter de regagner sa place.
A lire aussi >> Suivez le mercato en direct sur RMC Sport
A lire aussi >> PSG: Neymar voudrait garder Lucas
Gonçalo Guedes
En l’espace de six mois, Gonçalo Guedes n’a eu que très peu d’occasions de s’exprimer sous le maillot parisien. Et Leonardo Jardim apprécie le profil de son jeune compatriote, qui collerait au projet monégasque. Mais le joueur portugais devrait prendre la direction de Valence en Liga sous la forme d’un prêt pour obtenir du temps de jeu et s’aguerrir. Le président du club espagnol aurait d'ailleurs confirmé la venue prochaine de Guedes.
A lire aussi >> Mercato: Guedes à Valence, ça se précise
Angel Di Maria
Les dirigeants parisiens ne semblent pas enclins à ouvrir la porte à Angel Di Maria pour un départ. Et l’international argentin est plutôt courtisé par le FC Barcelone pour remplacer Neymar et rejoindre son ami et coéquipier en sélection, Lionel Messi. Une arrivée à Monaco de l’ancien du Real Madrid et de Manchester United semble donc improbable.
A lire aussi >> PSG: Di Maria approché par le Barça? Le point sur le dossier