RMC Sport

Mercato: qui est Jonathan Panzo, la nouvelle pépite achetée par Monaco à Chelsea

L'AS Monaco poursuit son recrutement XXL chez les jeunes joueurs. Selon les informations de RMC Sport, la signature de Jonathan Panzo est actée, en provenance de Chelsea.

L'AS Monaco ne s'arrête plus sur le marché des transferts. Après Geubbels, Diop, Isidor ou Grandsir, Jonathan Panzo s'est engagé ce vendredi en faveur du club de la Principauté, selon nos informations. A 17 ans, ce défenseur central (qui peut également évoluer au poste de latéral gauche) débarque en provenance de Chelsea, où il a évolué avec l'équipe U18 chez les "Baby Blues".

Déjà imposant physiquement (1,85m) malgré son jeune âge, Panzo fait partie d'une des très belles générations de l'Angleterre. En octobre 2017, il a notamment été sacré champion du monde U17 avec sa sélection en Inde face à l'Espagne (5-2). En club, Panzo n'est pas à plaindre non plus avec des sacres en championnat U18, et en FA Youth Cup, l'équivalent de la Coupe Gambardella en France.

Puissant et technique

Puissant, le gaucher sait également se montrer habile balle au pied. "Ses qualités représentent tout ce qui fait un défenseur central moderne, indiquait The Telegraph en octobre 2016, déjà impressionné par le gamin. "Son jeu est un brillant mélange de physique et de technique, qui lui permet de démarrer les attaques depuis l’arrière." A Monaco désormais, de lui faire franchir un nouveau cap chez les séniors.

DW