RMC Sport mercato

Mercato: qui est Ruben Dias, la priorité de l'OL en défense?

placeholder video
L'international portugais, Ruben Dias, est dans les petits papiers de Bruno Genesio, qui a affirmé ce mercredi vouloir l'attirer à l'OL. Petite présentation du joueur de Benfica.

L'affaire est connue: l'Olympique Lyonnais cherche un défenseur central pour renforcer ses rangs. Et comme cela était pressenti la semaine dernière, le club rhodanien a jeté son dévolu sur Ruben Dias, le joueur du Benfica.

Mercredi, Bruno Genesio a réaffirmé qu'il était "la priorité" du mercato pour l'OL, juste après la rencontre remportée... face au Benfica (3-2). Le joueur de 21 ans était d'ailleurs bien titulaire dans la charnière portugaise.

Une première saison aboutie avec le groupe pro du Benfica

Grand espoir du club lisboète, formé au Benfica, Ruben Dias a connu sa première saison avec le groupe professionnel la saison passée. Et sa progression a été fulgurante: 24 matchs, trois buts... Et des performances suffisamment abouties pour taper dans l'oeil de Fernando Santos, le sélectionneur portugais, en mars dernier.

Athlétique, rapide et doté d'une bonne lecture du jeu, le défenseur central s'est vu récompenser en intégrant la liste des 23 de la Seleçao pour le Mondial en Russie, sans entrer en jeu. En club, il a su profiter des départs de Victor Lindelöf à Manchester United et du déclin de Luisao pour s'imposer dans le onze de départ de Rui Vitoria, son coach chez les Aigles.

Un frein important: la clause libératoire

Conscient du potentiel de sa jeune pépite, le Benfica ne serait logiquement pas prêt à brader Ruben Dias. Pour l'instant, l'offre de 30 millions d'euros qui aurait été formulée par les 3es du dernier championnat de France ne satisferait pas les dirigeants lisboètes. Les Aigles réclameraient le paiement de la clause libératoire du joueur, à savoir 45 millions d'euros, afin de le laisser partir. Reste désormais à savoir si Jean-Michel Aulas est prêt à mettre le prix et casser la tirelire pour s'offrir son défenseur central de classe mondiale si convoité...