RMC Sport

Mercato: Rakitic discute avec le PSG mais...

Alors qu'il avait dans un premier temps refusé toute idée de départ en France, Ivan Rakitic a fait évoluer sa réflexion ces dernières heures. Le milieu de terrain du Barça est désormais en discussions avec le PSG. Mais le club de la capitale n'est pas le seul à être intéressé par l'international croate.

Cette fin de mercato pourrait voir plusieurs transferts importants se réaliser. Si le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone n'ont pas négocié ce jeudi pour le transfert de Neymar, le club de la capitale a tout de même avancé de son côté avec Ivan Rakitic. Le Croate avait dans un premier temps refusé toute idée de départ en France. Sa réflexion a évolué ces dernières heures. Le milieu de terrain est désormais en discussions avec le PSG. Mais il attend l'issue du dossier Neymar. Avec une deuxième porte de sortie du FC Barcelone: la Juventus Turin. Le club italien a avancé également de son côté sur un possible transfert du milieu de terrain. Une arrivée qui serait, de sources italiennes, suspendue à un départ d'un joueur au poste similaire.

En fin de contrat en 2021

Formé au FC Bâle (1995-2007), puis révélé du côté de Schalke 04 (2007-2011) et Séville (2011-2014), Rakitic a rejoint le Barça à l’été 2014. Il a jusqu’à présent disputé 270 matchs avec les Blaugranas et remporté notamment quatre titres de champion d’Espagne (2015, 2016, 2018 et 2019). Il est sous contrat jusqu'en 2021 avec Barcelone. En sélection, le joueur de 31 ans a disputé la finale de la Coupe du monde 2018 perdue par la Croatie face à l’équipe de France.

Loïc Tanzi