RMC Sport

Mercato: le PSG repousse l'offre du Barça pour Neymar, toujours loin des exigences

Après près de deux jours d'intenses négociations, le PSG a décidé de rejeter l'offre du Barça pour Neymar. L'affaire se complique pour le club catalan, qui n'a plus qu'une solution: payer la somme exigée par Paris ou renoncer.

Ce n'est pas encore la bonne pour le FC Barcelone et Neymar. Ce mercredi soir, le PSG a décidé de rejeter l'offre du Barça pour le meneur de jeu brésilien (une somme d'argent avec au moins un joueur). "Ils savent ce que nous voulons depuis le début et ils sont encore loin du compte", explique à RMC Sport un proche du dossier, qui explique par ailleurs que le club de la capitale n'a plus le temps de finaliser des deals avec tous les joueurs proposés par le Barça d'ici la fin du mercato, le 2 septembre.

Soit le Barça paie, soit le deal échoue

Cela sonne le glas de la possibilité d'un échange incluant des joueurs actuels du club catalan, dont aucun ne semble très disposé à venir. Le plus désiré par le PSG, Ousmane Dembélé, a clairement opposé une fin de non-recevoir par le biais de son agent, Moussa Sissoko, qui a encore déclaré à RMC Sport ce mercredi après-midi qu'il n'y avait aucune chance de voir le champion du monde français quitter le Barça.

Pour les dirigeants catalans, la donne est simple: soit ils alignent la somme demandée par le PSG, soit Neymar reste à Paris. Le Brésilien de 27 ans avait été recruté en 2017 par Paris sur paiement de sa clause libératoire de 222 millions d'euros. 

M.Bouhafsi