RMC Sport

Mercato: Rami approché par Brest

Selon Le Télégramme, le Stade Brestois a approché Adil Rami pour renforcer sa défense centrale. Le défenseur de 33 ans est libre depuis son licenciement de l'OM.

Libre depuis son licenciement de l'OM, Adil Rami est courtisé. Plusieurs clubs de Ligue 1 se sont manifestés, ainsi que des équipes étrangères. Selon Le Télégramme, le Stade Brestois a approché le champion du monde 2018 pour renforcer sa défense. 

Contrat résilié cet été

Son contrat a été résilié par l'OM début août, après deux mois de procédures disciplinaires. La direction marseillaise lui reprochait notamment son aller-retour pour aller tourner un épisode de Fort Boyard le 20 mai, date à laquelle il était blessé. L'audience de conciliation entre Rami et l'OM, devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel fin juillet, n'avait pas permis de trouver un terrain d'entente.

Les explications de Rami sur sa saison

Rami, 33 ans, a disputé 16 rencontres de Ligue 1 la saison dernière avec l'OM, gêné par des blessures musculaires et des performances en dents de scie. "Il y a plusieurs choses qui ont fait que j'ai fait une saison moyenne avec l'OM, a-t-il expliqué lundi dernier dans Team Duga. On m'avait déjà prévenu que de redescendre après une Coupe du monde, ce n'était pas facile. J'ai eu très peu de vacances et pas de préparation, alors que pour moi c'est la chose la plus importante pour un footballeur pour entamer une saison". Aujourd'hui, il souhaite "donner tort aux dirigeants" de l'OM

Brest veut aussi un attaquant

Selon le quotidien breton, Brest cherche non seulement un défenseur central mais également un attaquant d'ici la fin du mercato. Les Brestois ont débuté la saison par deux matches nuls prometteurs contre Toulouse (1-1) et Saint-Etienne (1-1), concédés à chaque fois en fin de rencontre. 

HM