OM: le contrat de Rami a été résilié

"C'est un échec", résumait Jacques-Henri Eyraud le 1er août dernier. Il se termine visiblement par un licenciement. Comme révélé par L'Equipe et confirmé ce mardi par l'AFP, Adil Rami a reçu sa lettre de résiliation de contrat de la part de l'OM, pour faute grave. Le dernier épisode d'une procédure disciplinaire engagée en juin dernier par le club phocéen, qui n'a pas souhaité faire de commentaire pour le moment.
La direction marseillaise reproche notamment au défenseur son aller-retour pour aller tourner un épisode de Fort Boyard le 20 mai, date à laquelle il était blessé. Cette journée, initialement off, avait été reprogrammée en phase de travail, après des changements de calendrier. L'audience de conciliation (le 30 juillet) entre le champion du monde et l'OM, devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel, n'avait pas permis de trouver un terrain d'entente entre les deux parties.
Une procédure aux Prud'hommes?
L'ancien défenseur de Séville, âgé de 33 ans, arrivé il y a deux ans, et ses avocats contestent le motif de "faute grave" et assureraient que la manoeuvre du club vise à se défaire à moindre frais d'un joueur à qui il restait deux ans de contrat. L'affaire pourrait donc atterrir devant les Prud'hommes mais en attendant, Adil Rami est libre de signer où il le souhaite.
"Il n’y a ni perdant, ni gagnant, estimait le président de l'OM il y a une dizaine de jours. Que ce soit le joueur, le club, les dirigeants. C’est un échec. Mon rôle c’est de protéger nos joueurs, de les défendre quand ils sont injustement attaqués. De les mettre dans les meilleures conditions pour s’entraîner et jouer au plus haut niveau. Mon rôle c’est aussi d’être le gardien de l’institution. Un joueur a des droits mais aussi des devoirs. C’est une partie de mon travail."