RMC Sport

Mercato: Ramos, Balotelli, Pedro, les infos du 29 juillet

-

- - AFP

Retrouvez toutes les infos et rumeurs mercato de ce 29 juillet. Abou Diaby est marseillais, Pedro, Veretout, Berbatov, Ramos, Balotelli, Maupay... : RMC Sport fait le point pour vous sur tous les dossiers chauds.

Real Madrid - Ramos va prolonger jusqu'en 2020

Fin du feuilleton Sergio Ramos en vue : Marca annonce ce mercredi soir la prolongation de contrat du défenseur espagnol avec le Real, jusqu'en 2020. Une décision qui devrait être officialisée dans les prochains jours. Tout s'est réglé en Chine, après une entrevue entre le joueur, qui souhaitait rejoindre la Premier League, et le président Florentino Perez.

Seko Fofana prêté à Bastia

Le Sporting Club de Bastia officialise l’arrivée de Seko Bastia. Le prometteur milieu de terrain de Manchester City, 20 ans, est prêté pour un an au club corse.

Milan AC : Ménez aimerait rejouer avec Zlatan

Zlatan Ibrahimovic a clamé haut et fort son intention d’honorer sa dernière année de contrat au PSG. Mais la presse italienne continue d’évoquer un intérêt du Milan AC. Interrogé à ce sujet, Jérémy Ménez, qui a évolué au PSG avec la star suédoise, s’est montré plutôt emballé. « Il marque beaucoup et veut toujours gagner. Ma relation avec lui est très bonne. Je serais très heureux s’il venait ici », a déclaré le Français dans le Corriere dello Sport, précisant qu’il resterait lui-même à Milan cet été.

Jérémy Ménez
Jérémy Ménez © AFP

Montpellier : Courbis confirme la piste Gourcuff

Rolland Courbis, l’entraîneur de Montpellier, confirme que son club s’intéresse à Yoann Gourcuff. Le membre de la Dream Team RMC Sport estime que l’ancien joueur de Lyon pourrait trouver un cadre idéal pour se relancer dans l’Hérault.

A lire ici.

Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff © AFP

Song toujours espéré à West Ham

Slaven Bilic, l'entraîneur des Hamers, a confirmé qu'il poursuivait les négociations pour Alex Song, prêté la saison dernière par Barcelone à West Ham : "Nous sommes en contact mais il n'y a rien d'officiel encore". En cas d'échec dans ce dossier, les dirigeants londonien pourrait se tourner vers le caennaIs N'Golo Kanté.

Everton rejette l'offre Chelsea pour Jones

Skysports révèle que l'offre de Chelsea de 25 M£ (34 M€) a été rejeté par Everton. Les Blues souhaitent recruter le défenseur central de 21 ans, John Stones, qui évolue chez les Toffees. 

Özil félicite Diaby

Szczesny officiellement prêté à la Roma

Bologne souhaite recruter Balotelli

Dans les colonnes du Corriere dello Sport, Pantaleo Corvino, le directeur sportif de Bologne, a affirmé l'intérêt de Bologne pour Mario Balotelli. "Nous voulons le prendre. Bien sûr, nous devons respecter certains impératifs financier, mais nous envisageons de l'acheter si le prix est cohérent."

L'Atletico sur un attaquant colombien

Selon Marca, l'Atlético Madrid s'intéresse à Rafael Santos Borré. L'attaquant de 19 ans évolue en Colombie au Deportivo Cali.

Kishna signe à la Lazio

L'ailier de 20 ans est arrivé à Rome, en provenance de l'Ajax. 

Drogba en route pour Montréal 

Southampton accueille Caulker

Steven Caulker, 23 ans, est prêté à Southampton. Le latéral de Queens Park est prêté une saison chez les Saints. 

Liverpool ne bradera pas Balotelli

Selon le Daily Mail, Liverpool réclame 9 millions d'euros pour Mario Balotelli. Pas vraiment une belle opération pour les Reds, qui avaient acheté l'attaquant italien l'an dernier, pour 20 millions d'euros. Une baisse cependant encore insuffisante pour la Sampdoria, qui espère relancer l'Italien. Liverpool ne devrait pourtant pas descendre en dessous des 9 millions.

Le Real va accélérer dans le dossier De Gea

Selon Marca, le Real Madrid souhaiterait recruter David De Gea dans les prochains jours. Les merengues devraient accélérer dans ce dossier. Un départ de David De Gea pourrait profiter à Hugo Lloris, favori pour pallier à l'éventuel départ du gardien espagnol. 

David De Gea
David De Gea © AFP

Dembele pas contre un retour en France

Le jeune international u 19 Moussa Dembele est un joueur courtisé. Selon nos informations l'ancien du PSG est suivi par le Feyenord, Everton, le génoa et le Losc. Le joueur a qui il reste un an de contrat n'est pas contre un retour en France malgré les intérêts des clubs étranges. Plusieurs clubs sont intéressés par le profil du joueur. Le jeune attaquant à tapé dans l'œil de plusieurs clubs apres son bon championnat d'Europe u19 ou il a inscrit 2 buts en 3 apparitions

Lorient discute pour Yatabaré, Briand et Toko Ekambi

Apres le départ de Jordan Ayew à Aston Villa, Lorient veut accélérer son mercato offensif et recruter au moins 2 joueurs en attaque. Selon nos informations les négociations ont démarré entre le club breton et le FC sochaux pour Toko Ekambi. Sochaux a mis la barre beaucoup trop haut pour l'instant pour le joueur, et demande environ 4,5 millions. Lorient envisage aussi le retour de Moustapha Yatabare. Des discussions sont en cours pour un prêt avec option d'achat. Enfin le FCL discute avec Jimmy Briand pour une arrivée du joueur.

Draxler : c'est 30 millions

Selon Bild, Schalke demande 30 millions d'euros pour laisser partir l'ailier allemand de 21 ans. 

Tottenham sur Ashley Young

L'attaquant de Manchester United, Ashley Young, intéresse Tottenham. D'après la presse anglais, les Spurs s'intéresse de plus en plus à l'ailier anglais de 30 ans qui n'a plus qu'un an de contrat à Manchester United.

Le Bayern Munich ne lâchera pas Müller

Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, a affirmé dans une interview accordée à Sport Bild que Thomas Müller ne quitterait pas Munich. «Thomas est invendable. J’ai le sentiment qu’il ne quittera jamais le Bayern Munich». Le nom de l'attaquant allemand revenait avec insistance du côté de Manchester United ces dernières semaines. 

Thomas Müller
Thomas Müller © AFP

Karim Benzema met fin à la folle rumeur

Karim Benzema a enflammé les réseaux sociaux mardi en postant une photo de lui dans un avion. Les fans d’Arsenal en ont vite déduit qu’il était en route pour Londres. Mais l’attaquant du Real Madrid a mis fin aux fantasmes en montrant qu’il était en tournée avec son club à Shanghai.

A lire ici.

Filipe Luis présenté à la presse

Le Havre bloque Saint-Etienne pour le Bihan

Selon nos informations l'AS Saint Étienne a signifié concrètement son intérêt au Havre pour l'attaquant Mickhael le Bihan. Face au refus des dirigeants du Havre pour l'instant de négocier, les verts ont décidé de mettre le dossier en stand by. De l'autre côté Saint Étienne est en négociations avec Nice pour le transfert de Neal Maupay.

Prolongation en vue pour Higuain

Selon la Gazzetta dello Sport, Gonzalo Higuain va prolonger son contrat d'un an avec le Napoli. L'attaquant argentin sera lié avec Naples jusqu'en 2019, et devrait profiter d'une belle revalorisation salariale à 6 millions d'euros par an et d'une baisse de sa clause libératoire, estimée à 94 millions d'euros, en cas de non qualification de Naples pour la C1 à l'issue de la saison.

Chester 4 ans à West Brom

James Chester s'est engagé mercredi pour quatre saisons avec West Bromwich. Le défenseur international gallois de 26 ans évoluait à Hull City la saison dernière. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

West Ham songerait à Kanté

Pisté un temps par l’OM, le joueur de Caen N’Golo Kanté serait suivi par West Ham. Selon le Daily Mail, le frano-malien de 24 ans pourrait être une alternative au dossier Alexandre Song, dont le transfert s’éternise autour de la durée du contrat.

Marco Reus devrait rester à Dortmund selon son agent

Interrogé par Tuttojuve, le représentant du milieu allemand a expliqué que Marco Reus devrait continuer l'aventure avec Dortmund la saison prochaine : « Nous avons lu les rumeurs qui circulent au sujet d’un prétendu transfert de Marco. Il est flatté par l’intérêt de nombreuses équipes européennes, mais a récemment décidé de rester à Dortmund ». 

Marco Reus
Marco Reus © AFP

Chicharito pourrait rebondir à Tottenham

Tandis qu'Emmanuel Adebayor serait tout près de rejoindre Aston Villa, Tottenham ferait les yeux doux à Javier Hernandez. Selon Daily Mirror, l'international mexicain de 27 ans, de retour à Manchester United après avoir passé une saison sous forme de prêt au Real Madrid, intéresserait beaucoup les dirigeants des Spurs. 

Mario Gomez en Turquie ?

L'avenir de Mario Gomez pourrait ne pas s'écrire en Serie A. La Gazzetta dello Sport affirme que l'attaquant allemand pourrait rebondir à Besiktas dans les prochains jours.

Nice Matin annonce le transfert de Maupay

Saint Maximin à Monaco

L'AS Monaco et l'AS Saint Étienne ont bouclé hier soir le transfert d'Allan Saint Maximin. Selon nos informations le joueur s'est engagé pour 5 ans avec l'AS Monaco. Il va être prêté par le club monégasque à Hanovre L'opération avoisine 4,5 millions d'euros.

Thauvin recale Aston Villa

Florian Thauvin ne veut pas quitter l'Olympique de Marseille. Apres Newcastle c'est Aston Villa qui a contacté le joueur. Newcastle avait fait une offre de 17 millions il y a quelques jours, Aston Villa réfléchissait à proposer 18 millions. Selon plusieurs sources anglaises, l'ntérêt a été rejeté par le joueur de l'Olympique de Marseille. Le joueur a rejeté les approches d'Aston Villa et d'un autre club anglais ces derniers jours malgré une offre financière très importante faite au joueur. Le joueur veut absolument s'imposer à l'OM. Une nouvelle qui devrait satisfaire les supporters de l'OM après le départ de plusieurs cadres. 

Abou Diaby est marseillais !

Berbatov de retour en Angleterre ?

Selon Daily Express, Dimitar Berbatov n'est pas loin d'un retour en Premier League. L'attaquant bulgare, qui a évolué six ans en Angleterre (2 à Tottenham et 4 à Manchester United), suscite l'intérêt d'Aston Villa. Libre de tout contrat, le Bulgare de 34 ans pourrait venir pallier le départ de Benteke à Liverpool.

La Juve sur Rabiot ?

Le Corriere dello Sport rapporte dans son édition d'aujourd'hui que La Juventus serait intéressé par le milieu parisien.

Pedro : direction Manchester United ?

Selon le quotidien ibérique Sport, Pedro vserait très proche de Manchester. "Pedro a un pied et demi en dehors de Barcelone", annonce le journal. Le montant de la transaction est estimé à 25 millions d'euros, hors bonus. Manchester United n'attendrait plus que l'officialisation du départ d'Angel Di Maria vers le PSG pour conclure ce dossier.

Leicester surenchérit pour Veretout

Alors que Jordan Veretout était tout près de boucler son arrivée à Aston Villa pour une somme de 12 millions d'euros bonus compris, selon nos informations Leicester a transmis une offre de plus de 13 millions d'euros pour le nantais. L'entraîneur de Leicester, Claudio Ranieri veut chiper le joueur à Aston Villa. A voir désormais la réaction du joueur qui s'était quasiment mis d'accord avec Aston Villa. Le joueur a d'ores et déjà vidé son casier à la Jonelière.

Saint-Etienne négocie pour Maupay

Les négociations ont démarré entre l'AS Saint Étienne et l'OGC Nice pour le transfert de Neil Maupay. Claude Puel ne compte plus sur le jeune buteur. Saint Étienne compte sur Maupay pour épauler Nolan Roux Le joueur n'a plus qu'un an de contrat. Selon une source proche de Nice " les négociations se passent bien. Le joueur veut aller a Saint-Etienne. Ca devrait se faire"

Neil Maupay
Neil Maupay © AFP

Marseille offre 8 millions pour Aranguiz

Selon nos informations, L'Olympique de Marseille a transmis une offre avoisinant 8 millions d'euros pour l'international chilien Charles Aranguiz. L'OM et l'Internacional Porto Alegre négocient actuellement. 

A lire ici.

Charles Aranguiz
Charles Aranguiz © AFP