
Mercato: Renato Sanches et Paredes dans les petits papiers de l’Inter
La Gazzetta Dello Sport a fait sa Une sur "la petite liste de cadeaux" d'Antonio Conte pour le prochain mercato hivernal ce mardi. Et on apprend que le coach de l’Inter a ciblé deux joueurs de Ligue 1: Renato Sanches et Leandro Paredes.
D’après nos confrères italiens, le milieu de terrain du LOSC serait un "rêve" pour Conte. Le Portugais, sacré "Golden Boy" en 2016, n’a que 23 ans et s'est relancé sous le maillot nordiste. Depuis son arrivée en août 2019, l’ancien joueur du Bayern n’a fait que monter en puissance.
Son début de saison tonitruant avec les Dogues, avec lesquels il a notamment rayonné contre le Milan en Ligue Europa à San Siro (3-0 le 5 novembre dernier) a cependant été freiné il y a un mois par une blessure musculaire. Il est sous contrat avec Lille jusqu’en juin 2023.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Papu Gomez et Gervinho également dans la liste
Conte aurait également jeté son dévolu sur un autre milieu du championnat de France: Leandro Paredes. Le Parisien, arrivé dans la capitale en janvier 2019 en provenance du Zénith, présente un profil bien différent. Mais il a l’avantage de bien connaître la Serie A, l’Argentin (26 ans) ayant notamment évolué à Empoli et à la Roma. Comme Renato Sanches, son contrat actuel expire à l’été 2023.
Selon la Gazzetta, Marcos Alonso (Chelsea) et Gervinho (Parme) figurent également sur la fameuse liste de Conte. Le technicien italien garderait aussi un oeil attentif sur la situation de Papu Gomez, qu’il pourrait tenter de faire venir si l’attaquant de l’Atalanta venait à quitter la Dea en étant libre.