RMC Sport

Mercato: Rennes a bouclé le dossier de son nouveau gardien

Leader de Ligue 1, Rennes tient son nouveau gardien après le départ d'Edouard Mendy à Chelsea. Un accord a été trouvé avec Dijon pour Alfred Gomis.

C’est bouclé. Le Stade Rennais a terminé sa recherche d’un nouveau gardien. Après la vente d’Edouard Mendy à Chelsea pour 24 millions d’euros (+ 6 M€ de bonus), un montant record à ce poste en Ligue 1, le club breton a trouvé un accord avec Dijon pour le transfert d’Alfred Gomis. Selon les informations de RMC Sport, l’indemnité est de 14 millions d’euros. Le gardien sénégalais de 27 ans (11 sélections) va signer son contrat avec Rennes ce lundi.

Arrivé en Bourgogne en août 2019, après avoir débuté sa carrière en Italie avec de nombreux prêts par le Torino (Crotone, Avellino, Cesena, Bologne, Salernitana, Spal), Alfred Gomis s’est rapidement imposé comme une solide référence en Ligue 1. Il a contribué au maintien de Dijon en 2019-2020 (16e), étant élu meilleur joueur de la saison par les supporters bourguignons, mais n’a pas pu empêcher son équipe de très mal démarrer la nouvelle saison avec quatre défaites en quatre matchs (Angers, OL, Brest, Strasbourg). Il venait de prolonger d'une saison avec Dijon, jusqu'en 2024, le 1er septembre.

Dijon a recruté Racioppi

En Bretagne, Alfred Gomis va donc succéder à son compatriote Edouard Mendy. Avec quatre victoires et un nul, le Stade Rennais est leader de Ligue 1 et va découvrir le mois prochain la Ligue des champions. Un beau défi pour le gardien sénégalais et ses nouveaux coéquipiers. Dijon, de son côté, a déjà recruté le Suisse Anthony Racioppi (21 ans), en provenance de l’OL, sans indemnité mais avec un intéressement sur une future vente. Face à Montpellier ce dimanche, c'est encore Alfred Gomis qui est titulaire dans les buts dijonnais. Pour la dernière fois.

LP avec LT