RMC Sport

Mercato: Rennes casse sa tirelire pour s’offrir Ismaïla Sarr

Ismaïla Sarr

Ismaïla Sarr - Twitter : @staderennais

Le Stade Rennais a officialisé ce mercredi le recrutement d’Ismaïla Sarr. Le milieu offensif de Metz s’est engagé pour quatre ans avec le club breton, qui aurait déboursé 17 millions d’euros pour s’offrir ses services. Un transfert retentissant pour le prometteur sénégalais de 19 ans.

Ismaïla Sarr est un nouveau joueur du Stade Rennais. Le club breton a officialisé ce mercredi l’arrivée du milieu offensif de Metz, qui s’est engagé pour quatre ans. Un transfert estimé à 17 millions d’euros, plus 3 ou 4 millions de bonus. Un montant très élevé pour une transaction entre deux formations de Ligue 1. Pour Rennes, il ne s’agit pas d’un record puisque Severino Lucas avait été recruté contre 21 millions d’euros en 2000. Pour Metz, en revanche, c’est la plus grosse vente de l’histoire, loin devant les 7,5 millions déboursés par l’OL pour s’offrir Miralem Pjanic en 2008.

>> Toutes les infos du mercato en direct

Sarr: "Trop tôt pour aller au FC Barcelone"

Dans son communiqué, le club d’Ille-et-Vilaine se félicite de la venue de l’international sénégalais, précisant qu’il était notamment pisté par le Barça. "Quitter le FC Metz pour rejoindre le FC Barcelone, c’était trop tôt pour moi, précise la nouvelle recrue. Si je me suis engagé ici, c’est pour franchir un palier et peut-être après rejoindre une grande formation européenne." Une fois son contrat paraphé, Sarr a rejoint ses nouveaux partenaires ce mercredi après-midi en stage à Carnac (Morbihan).

>> Monaco: Vasilyev dément un accord avec le Real et assure vouloir prolonger Mbappé

VIDEO: Sinisa Mihajlovic régale encore sur coup franc à 48 ans

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur